sailoo Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 euh j'arrive pas a mettre celui des CE1 c'est trop gros. si vous etes interressés, expliquez moi comment faire pour reduire le doc!
sailoo Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 si j'y arrive je vous mets mes sous mains (CE1 / CE2) sachant qu'il s'agit d'un aide pour le debut d'année. je suis partie de modeles sur internet que j'ai modifiés. ils seront recto/verso et posés sur chaque table. en A4 ou A3? sais pas encore! Je comptais les plastifier mais comment les faire evoluer au fur et a mesure de l'année? toutes les idées sont les bienvenues! Juste pour savoir avec quelle police de caractère ton sous-main a t'il été fait? car je n'arrive pas à l'afficher correctement (tout se chevauche) c'est plumBAE pour l'ecriture en cursive
stephy883 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Merci, j'ai récupéré suffisamment de grands calendriers dans les banques pour faire des sous mains avec mes CM1 CM2. Par contre, avez vous des idées pour recouvrir, quel papier pour ne pas que ce soit transparent, du journal? Je ne sais pas trop comment m'y prendre, toutes les idées sont les bienvenues!!!!
stephy883 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je me permets de vous relancer car après de nombreuses tentatives, j'ai un problème de transparence, les papiers que j'ai utilisés sont trop fins. Il me faudrait du papier affiche mais où en trouver???
Maternellecolor Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je me permets de vous relancer car après de nombreuses tentatives, j'ai un problème de transparence, les papiers que j'ai utilisés sont trop fins. Il me faudrait du papier affiche mais où en trouver??? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement du papier à tapisser ? Il en existe sans relief qui ferait l'affaire.
stephy883 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je me permets de vous relancer car après de nombreuses tentatives, j'ai un problème de transparence, les papiers que j'ai utilisés sont trop fins. Il me faudrait du papier affiche mais où en trouver??? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement du papier à tapisser ? Il en existe sans relief qui ferait l'affaire. Oui mais où trouver un tel papier en assez grande quantité? Les magasins donnent-ils leurs chutes?
Maternellecolor Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je me permets de vous relancer car après de nombreuses tentatives, j'ai un problème de transparence, les papiers que j'ai utilisés sont trop fins. Il me faudrait du papier affiche mais où en trouver??? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement du papier à tapisser ? Il en existe sans relief qui ferait l'affaire. Oui mais où trouver un tel papier en assez grande quantité? Les magasins donnent-ils leurs chutes? Dans mon école se sont en général les parents qui me proposent leurs fonds de rouleaux: Tu peux toujours demander
stephy883 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je commence mes sous main demain après multiples recherches pour obtenir le matériel nécessaire. Auriez vous des idées pour peindre mes sous mains de façon originales. Je sèche... Merci.
marika Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 L'an dernier, j'étais partie d'une oeuvre de Kandinsky (j'oublie le titre, désolé, mais un classique de l'artiste), et je leur ai demander de réaliser un paysage uniquement à l'aide de formes géométriques, à la manière de Kandinsky, et ce fut leur sous-main!
chouchou17 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Alors concernant les sous-mains, j'ai opté depuis l'année dernière pour une création recto-verso assez sympa avec mes cm1-cm2. L'année dernière l'idée m'est venue assez tard mais cette année j'ai décidé de le faire dès la rentrée, ça prend un peu de temps mais c'est très utile pour revoir ls base. Je m'explique: je prends donc une feuille format A3 sur laquelle j'imprime une frise chronologique (qui prend à peu près la moitié de la feuille), les élèves doivent donc retrouver les grandes périodes et les colorier. En géo, je photocopie un planisphère (pas trop grand) et on rappelle les noms des continents et des océans qu'on colorie également. En maths, on remplie le tableau de pythagore histoire d'avoir les tables de multiplication en permanence sous les yeux, en arts visuels je travaille autour de l'auto-portrait (dixit le bouquin les arts visuels à l'école) et je leur fait également écrire leur prénom en lettres pleines qu'ils colorient ensuite à l'intérieur. Enfrançais, je distribue la liste de quelques mots invariables e en aglais les nombres jusqu'à 20. Enfin, je prends une photo de la classe et je leur en istribue une en couleur chacun (format 10X13) et voilà, iln'y a plus qu'à plastifier. Tout ça est assez long mais au final le réultat est plutôt sympa.
Messages recommandés