Aller au contenu

Ma mascotte sera un petit loup ou une petite louve ... Thème loup et p


BAMBINETTE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi un petit loup ou une petite louve comme mascotte je ne sais pas comment l'appeler pour l'instant. Ce louveteau pourrait être une femelle. Je n'ai pas encore choisi. Ce serait peut-être intéressant ? comment choisissez-vous le sexe de votre mascotte ?

Je pensais aborder les thèmes du loup et du portrait. :

Je pensais travailler sur les différents portraits (en début d'année celui des enfants, celui des correspondants, des personnages de nos lectures, des différents loups ...portrait physique et moral)

Je pensais lire beaucoup de livres sur les loups et faire une liste des différents caractères de loups dans les histoires lues et même de ceux des personnages que les loups rencontrent : cochon, agneau, renard ...

Auriez-vous une idée de livres qui pourraient être lu ?

J'ai du mal à organiser mes idées pour en faire une bonne séquence de travail. Peut-être que l'un de vous a déjà abordé les sujets. Je serai contente que vous me donniez un petit coup de main pour démarrer. Donnez-moi vos remarques et vos idées.

Je pensais pouvoir faire ces thèmes sur l'année entière pour avoir le temps de lire pas mal d'histoires et approfondir en fin d'année le portrait du loup en faisant un lien entre toutes les histoires lues. Les enfants verront alors qu'il existe différents traits de caractères pour un même personnage : loup gentil ou méchant de même pour les cochons. Je pense que je pourrais terminer l'année avec l'écriture d'une histoire de la mascotte inventée par les élèves qui rencontre différents personnages avec des traits de caractère très différents.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! J'ai écris "moscotte" au lieu de "mascotte" dans le sujet et je ne peux plus corriger!! :huh: Peut-être que quelqu'un peut le faire pour moi ? :)

"Edit "Merci pour la correction ;)

Modifié par BAMBINETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un petit loup pour mascotte cette année. Il s'appelle Igor, je n'ai pas choisi bien que cela me convienne car c'est une marionnette de chez Moulin R... et toutes ont déjà un nom. J'ai sensiblement le même projet que toi sur toute l'année où l'on va voir que le loup n'est pas toujours méchant dans les histoires. On travaillera aussi un peu sir la forêt.

J'essaie de joindre ma bibliographie et les quelques idées que j'ai prises en note.

Bibliographie.doc

Projet_loup_et_for_t.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai choisi un petit loup ou une petite louve comme mascotte je ne sais pas comment l'appeler pour l'instant. Ce louveteau pourrait être une femelle. Je n'ai pas encore choisi. Ce serait peut-être intéressant ? comment choisissez-vous le sexe de votre mascotte ?

Je pensais aborder les thèmes du loup et du portrait. :

Je pensais travailler sur les différents portraits (en début d'année celui des enfants, celui des correspondants, des personnages de nos lectures, des différents loups ...portrait physique et moral)

Je pensais lire beaucoup de livres sur les loups et faire une liste des différents caractères de loups dans les histoires lues et même de ceux des personnages que les loups rencontrent : cochon, agneau, renard ...

Auriez-vous une idée de livres qui pourraient être lu ?

J'ai du mal à organiser mes idées pour en faire une bonne séquence de travail. Peut-être que l'un de vous a déjà abordé les sujets. Je serai contente que vous me donniez un petit coup de main pour démarrer. Donnez-moi vos remarques et vos idées.

Je pensais pouvoir faire ces thèmes sur l'année entière pour avoir le temps de lire pas mal d'histoires et approfondir en fin d'année le portrait du loup en faisant un lien entre toutes les histoires lues. Les enfants verront alors qu'il existe différents traits de caractères pour un même personnage : loup gentil ou méchant de même pour les cochons. Je pense que je pourrais terminer l'année avec l'écriture d'une histoire de la mascotte inventée par les élèves qui rencontre différents personnages avec des traits de caractère très différents.

Merci de votre aide,

Où as tu trouvé ta mascotte car je recherche un loup à habiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le theme du loup marche super bien en plus il y a vraiment plein de bouquin la desus par exemple:

le loup est revenu

le loup et les 7 chevreaux

je suis un loup

papa loup

mon loup

je m'habille et je te croque

trois loups....

c'est presque illimité lol

J'avais travaillé sur la chanson promenons nous dans les bois, puis à partir de là on avait fait en grand les habits du loup en utilisant différentes techniques (coller du tissus, de la paille, graphisme au drawing gum...)

En graphisme tu peux travailler sur les dents du loup les faire avec des allumettes, puis au colorex ou en colant des petites bandes de papiers.

j'avais aussi trouvé un jeu sur internet où il fallait habiller un loup (on joue avec un dé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...