taubry59 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Parmi ces collections de projets, lesquels vous semblent les + efficaces et les + faciles à mettre en place? Bref, aimez-vous utiliser ces ouvrages remplis de projets??? Chez Belin (avec CD) : 7 projets à l'école maternelle 6 nouveaux projets à l'école maternelle Chez Magnard (avec fichiers photocopiables) : pour une pédagogie de projet - l'alimentation pour une pédagogie de projet - le corps pour une pédagogie de projet - le monde du vivant pour une pédagogie de projet - le temps pour une pédagogie de projet - l'espace Chez Retz (avec CD) : Fabriquer un loto tactile Créer, écrire et illustrer un conte Créer des sculptures sonores Réaliser une exposition Organiser et observer un élevage Réaliser un livre à compter Recevoir une autre classe
cleo17fr Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je trouve ceux de chez Retz trop precis, enfin ceux que je connais.... Par exemple pour l'labum à compter, le theme est tres precis... Ceux de chez Magnard sont assez chers, ... J'aime bien ceux de chez belin qui ont un bon rapport quantité/qualité/prix...
mariew Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Petite indication :fin septembre, un nouveau livre sort chez retz : sur la fabrication d'un abécédaire avec les GS
chrisv3 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Rapport qualité prix ceux de Belin surtout le second "6 nouveaux projets". on trouve d'ailleurs sur le forum pas mal de projets issus de cet ouvrage... genre la rentrée avec l'album l'école de Léon, également le loup, les couleurs .... Par contre les projets sont longs et j'ai du écourter certains pour garder la motivation intacte. Ma collègue a acheté le premier et a été décue... Les Magnards sont chers mais intéressants: j'ai celui sur le corps que j'aime bien (notamment cirque, toises, et album documentaire sur la santé), celui sur l'alimentation je m'en suis inspirée pour un travail autour du pain. Je pense qu'ils s'adressent plus au MS/GS malgré le titre...
taubry59 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 d'autres avis sur ces 3 collections???? merci
Messages recommandés