dello Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 c'est peut-être un détail, mais je n'écris pas droit au tableau; je suis gauchère et j'ai tendance à piquer du nez. comment faire des lignes qui ne s'effacent pas ? ou d'autres repères ? merci delphine
nouch62 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 c'est peut-être un détail, mais je n'écris pas droit au tableau; je suis gauchère et j'ai tendance à piquer du nez. comment faire des lignes qui ne s'effacent pas ? ou d'autres repères ? merci delphine tu peux par exemple tracer des lignes au marqueur noir,elles ne s'effaceront pas et tu auras unguide. j'ai le même problème que toi et pourtant je suis droitière!!!!
dello Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 c'est peut-être un détail, mais je n'écris pas droit au tableau; je suis gauchère et j'ai tendance à piquer du nez. comment faire des lignes qui ne s'effacent pas ? ou d'autres repères ? merci delphine tu peux par exemple tracer des lignes au marqueur noir,elles ne s'effaceront pas et tu auras unguide. j'ai le même problème que toi et pourtant je suis droitière!!!! merci, je pensais aussi au crayon de papier pour que ce soit plus fin ? tu fais des lignes sur toute la longueur ? delphine
Teddyblue26 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 c'est peut-être un détail, mais je n'écris pas droit au tableau; je suis gauchère et j'ai tendance à piquer du nez. comment faire des lignes qui ne s'effacent pas ? ou d'autres repères ? merci delphine tu peux par exemple tracer des lignes au marqueur noir,elles ne s'effaceront pas et tu auras unguide. j'ai le même problème que toi et pourtant je suis droitière!!!! Ou alors pour qu'elles ne se voit pas trop et soient temporaires (tout en restant suffisamment longtemps - quelques jours il me semble- ), j'avais lu quelque part qu'on pouvait tracer des lignes au crayon de papier!
dello Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 ma réponse a croisé celle de Teddyblue delphine
Teddyblue26 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ma réponse a croisé celle de Teddyblue delphine exactement dello, lol, c'est ce que j'allais dire... je viens de retrouver où j'avais lu ce conseil, et en fait ça tient plus longtemps (3semaines même si on nettoie son tableau à l'éponge) et il faut faire ça avec un crayon gras (ex.4B ou 6B), et elles ne se voient que de prés! pour d'autres trucs dans ce genre là : http://cp.lakanal.free.fr/trucs-b.htm#013
dello Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 ma réponse a croisé celle de Teddyblue delphine exactement dello, lol, c'est ce que j'allais dire... je viens de retrouver où j'avais lu ce conseil, et en fait ça tient plus longtemps (3semaines même si on nettoie son tableau à l'éponge) et il faut faire ça avec un crayon gras (ex.4B ou 6B), et elles ne se voient que de prés! pour d'autres trucs dans ce genre là : http://cp.lakanal.free.fr/trucs-b.htm#013 merci beaucoup, je choisirai le crayon de papier, je vais voir le lien. delphine
Lip Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je ne connaissais pas l'astuce! Je note car après 3 mois sans tableau, ça va être folklo la reprise! J'écrivais pas vraiment droit en début d'année (faut dire que j'avais un tableau hypra pourri) mais avec le temps, on écrit de plus en plus droit;)
Mouniette Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Et quand vous avez un tableau velleda vous faites comment? Ca c'est l'horreur les tableaux blancs pour écrire correctement...
blabliblo Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Et quand vous avez un tableau velleda vous faites comment?Ca c'est l'horreur les tableaux blancs pour écrire correctement... Ca c'est vrai..... j'échappe à ça cette année j'ai 2 beaux tableaux bien verts foncés..... je n'ai qu'une envie c'est de les essayer Je ne sais pas si le crayon de papier fait l'affaire ! Est-ce qu'il raye le tableau ? Des connaisseurs ?
Nath79 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Dans mon ancienne école pour le tableau blanc, le directeur avait fait des lignes avec un marqueur indélébile. Un an après les lignes étaient toujours là. Cette année ce sont des tableaux verts, mais j'ai une face du tableau qui est déjà avec des carreaux pré établis .
Teddyblue26 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Et quand vous avez un tableau velleda vous faites comment? Ca c'est l'horreur les tableaux blancs pour écrire correctement... Ca c'est vrai..... j'échappe à ça cette année j'ai 2 beaux tableaux bien verts foncés..... je n'ai qu'une envie c'est de les essayer Je ne sais pas si le crayon de papier fait l'affaire ! Est-ce qu'il raye le tableau ? Des connaisseurs ? Pour ma part je dirais que normalement si tu choisis un crayon de papier suffisamment gras, il n'y a pas de raisons que ça raye le tableau, de plus les lignes seront suffisamment fonçées pour ne pas trop se voir non plus.... et tu peux même faire un quadrillage sur un des pans... Quant au tableau blanc, désolé je ne sais pas, à part la solution du marquer indélébile... merci beaucoup, je choisirai le crayon de papier, je vais voir le lien. delphine De rien pour la réponse si j'ai pu aidé tant mieux...
Messages recommandés