Totoche Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 salut tlm ! j'aimerais travailler les onomatopées avec des MS (à partir de PLOUF !)... vous vous y prendriez comment ??? quelqu'un l'a déjà fait ?
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Peut-être chercher des actions ( lexique ) et imaginer un personnage qui les exécute. Trouver le bruit que ça fait... ex tomber: BOUM! sauter : HOP LA ! et pourquoi pas inventer une comptine où on les retrouverai toutes... MCD
fab69 Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 il y a plein d'albums avec des onomatopées, tu peux leur en lire.
Totoche Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 merci sourimimi ! est ce que vous tenteriez une recherche des onomatopées dans le texte (Plouf !) ou c trop compliqué ??
sourimimi Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 C'est jouable... Qui ne tente rien... :P :P Tu peux commencer, avant l'utilisation de l'album, par une discussion et une recherche de bruits et cris divers sur les situations de la vie courante. S'ils n'ont pas trop d'idées, tu peux amorcer avec un jeu de devinettes du genre: ' Si je tombe dans la cour, qu'est ce que je dis ? Si je mange un gâteau... ? Quel bruit fait un bisou ? une voiture ? l'eau qui coule. .. Il existe des jeux d'écoute ( Nathan ) avec cassette, sur les bruits qu'on peut essayer de retranscrire avec la voix. :o MCD
Messages recommandés