Loulou9 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Apparemment, cette année, j'aurais au moins 2 élèves avec 1 an d'avance dans la classe + 1 autre élève qui travaille vite et très bien... Il faudra donc que je les "occupe", que je leur fournisse du travail supplémentaire... Comment gérez-vous ces élèves ? Que leur donnez-vous à faire en plus ? J'aimerais éviter de les dégoûter en leur donnant toujours du travail supplémentaire ! Jusqu'à présent j'ai plus souvent eu à gérer des élèves en difficultés qui avaient besoin d'aide et de soutien... Là j'avoue que je suis un peu perdue !
Lip Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je donne soit du travail supplémentaire, soit je leur dis d'aller aider les camarades les plus en difficulté...Les enfants se comprennent mieux entre eux dans certains cas;) Sinon tu peux leur donner des petits travaux pour la classe (accrocher des affiches, ranger la bibliothèque, ramasser des cahiers etc. ) Tu varies pour effectivement qu'ils n'aient pas l'impression de toujours travailler;)
Loulou9 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Dans le Brigaudiot il me semble qu'elle donne en début d'année aux élèves les plus rapides, des manuels de lecture (specimens...) sur lesquels ils peuvent lire, travailler à leur guise... Que pensez-vous de cette idée ?
nat22 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 il y aussi les mots croisés ( en rapport avec ce qui est vu en classe ou pas) , fléchés, les jeux de logique ...
raphy Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Ils ont le droit d'amener un livre de chez eux ou d'en lire un de la biblio de classe. Je leur donne des mots croisés ou des sudokus ou des questions de lecture ou quelque chose sur laquelle ils sont moins performant : de l'écriture en plus, des additions, des petits pb. Quelquefois ils aident certains camarades. les élèves avec un an d' avance que j'ai eu ou ceux qui finissent toujours vite étaient très demandeurs de travail en plus. Mais je ne corrigeais pas. Ils se corrigeaient entre eux.
Messages recommandés