TEYMI Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, j'aurai un CM1 à la rentrée. J'ai le manuel CAP MATHS, mais j'ai bcp de mal à établir une progression. Pour ceux qui utilises ce manuel, suivez vous la progression du manuel? LA division abordée en dernière période: n'est ce pas trop tard? En géométrie, est il assez "consistant"? MErci de votre aide. Si vous avez une progrssion, je suis preneuse. MErci.
Titoune2 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Ah ben , ça me rassure! J'ai le même problème que toi et ça me prend d'autant plus la tête que j'ai un double niveau CE2/CM1. Alors déjà que dans un niveau simple , je trouvais Cap math (intéressant, certes) pas si facile à mettre en place. J'ai du mal à comprendre la progression en géométrie: comment commencer par la description, reproduction de figures simples sans avoir abordé (m^me révisé, pour un CM1?) les notions de droites, segments, perpendiculaires, parallèles? . Je suis donc tentée de commencer par là (c'est bcp plus logique pour moi) mais ça m'obligera en farfouiller sans arrêt dans le guide péda et le manuel à la recherche des activités correspondant à ma progression
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant