solenny Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour Je viens de me renseigner à la piscine de mon quartier pour passer le 50 m et moi qui pensais qu'il n'y avait que les 2 longueurs à faire et hop l'affaire est dans le sac, le maître nageur bien que très sympathique me dit qu'il faut plonger ( aïe!!!!) et faire quelques brasses sous l'eau ( aïe 2!!!!). Mon cousin l'a passé cet été dans une autre région et on ne lui a demandé que l'aller et retour. Celles et ceux qui l'ont déjà effectué peuvent-ils me donner des précisions? Merci Ps : je précise que je passe le concours sur Paris
Stelle29 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Moi je l'ai passé, il y a deux semaines. On m'a fait faire un aller-retour avec "départ sauté" (selon les termes du maître-nageur )
madom Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Effectivement, cela doit dépendre des maitres nageurs. Moi, je l'ai passé l'année dernière et on m'a seulement demandé de plonger ou sauter (j'ai choisi sauter) et de faire 2 longueurs de la façon que je préférais. Va voir dans une autre piscine si tu n'es pas à l'aise avec le plongeon.
Lady Oscar Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, J'en ai parlé l'an passé sur un autre post--> en y allant avec les conditions du concours imprimés sur le site internet officiel, (c'est indiqué entrée libre dans l'eau, départ libre, un truc comme ça) et bien j'ai juste démmarré dans l'eau en descendant les marches de l'échelle. J'étais incapable de sauter à cause du vertige et il l'a bien vu. J'avais téléphoné à plusieurs piscine avant de trouver un maître nageur qui acceptait mais en gros il m'a dit de ne pas trop le dire car ils risquent d'être mal vus par leur hierarchie de se plier à d'autre srègles.
Athénéa Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés