ange56 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Petite précision, j'aurai un ce1/ce2 (maisje vais différencier histoire/géo). SOuvent, on travaille sur documents, les enfants sont en recherche par groupe (2 ou 3...) et ensuite, on fait une mise en commun orale. Mon problème : je ne sais pas s'il faut faire noter la correction aux élèves, je suis partagée : d'un côté, je trouve ça assez rébarbatif, de l'autre, ça m'ennuie s'ils se sont trompés qu'ils gardent des choses erronées dans leurs classeurs (même si c'est sur des feuilles jaunes alors que la synthèse se fait sur des feuilles blanches)... Vous,que faites-vous pour gérer ce moment??? <_<
audad Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Moi je faisais parfois faire la recherche au crayon de papier ou encore mieux sur le cahier de brouillon puis lors de la mise en commun ils corrigeaient au stylo bleu sur la feuille de recherche ou alors je faisais écrire "Mise en commun" sous leur travail de recherche et ils écrivaient ce qu'on disait tous ensemble ou encore lors de la recherche ils étaient en groupe et il n'y en avait qu'un qui était secrétaire donc à la mise en commun tout le monde notait. Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant