liloom Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour! T1 en CM1 CM2 pour cette rentrée, je suis confrontée à un petit problème pour mes séances d'EPS J'avais prévu un cycle athlétisme pour le début de cette année, mais l'école est encore en travaux de construction, la cour ne sera pas terminée à temps ...et pour aller au stade le plus proche il faut prendre le bus, donc ce n'est pas possible financièrement! Je dispose d'une salle de gym dans l'école, je pourrai donc faire pratiquer aux enfants des activités d'intérieur mais je ne sais pas lesquelles choisir - il me semble que c'est un peu tôt pour les jeux collectifs, les enfants ne se connaissent pas encore assez bien - même chose pour la danse et la lutte - je pensais peut-être à de l'acrosport, mais le fait d'installer un contact physique entre les élèves au début de l'année me semble peu judicieux... Alors peut-être des jeux de coopération, mais je n'en connais pas.... Alors si certains ou certaines d'entre vous ont des idées, n'hésitez pas à me les faire partager!!! Merci!!
mamiebrossard Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Si ta salle est grande, tu peux faire des relais court avec motricité (par exemple : relais en marche arrière, on passe derrière un plot et on revient ...) Si tu possèdes un gros tapis, tu peux faire saut en hauteur (si tu as aussi 2 barres avec les maintiens au sol suffisants) Tu peux aussi faire mime, expressions corporelles ! Tout ce qui est lancer !
Messages recommandés