Aller au contenu

cap maths CE1: Travailler à deux enseignants


institdu22

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée j'aurai un CE1 et j'utiliserai cap maths. J'aurai la classe à 3/4 temps et ma collègue un jour par semaine donc.

Je lui ai proposé de faire: espace/géométrie et mesures. Mais comment se répartir le travail, vu la présentation du fichier?

Si vous avez déjà testé, n''hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la rentrée j'aurai un CE1 et j'utiliserai cap maths. J'aurai la classe à 3/4 temps et ma collègue un jour par semaine donc.

Je lui ai proposé de faire: espace/géométrie et mesures. Mais comment se répartir le travail, vu la présentation du fichier?

Si vous avez déjà testé, n''hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance.

si je me souviens bien les séances de géometrie et mesures peuvent facilement être traitée de manière autonome.

je m'explique: dans le livre du maître le découpage se fait par quinzaine, dans laquelle il est prévue en général 2 séeances géometrie ou mesure. cela correspond donc à une journée par semaine. la seule restriction dans votre progression et de vérifier que les compétences mise en jeu dans les séances de mesures soient déjà traitées dans les domaines calcul et numération. mais ne te fie pas au fichier tu ne trouveras dedans que des exercices de réinvestissement, la plus part du travail se faisant avec du matériel photocopiable.

j'espère t'avoir aideé un peu.

parmina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...