Aller au contenu

rattraper des cours, mission impossible ?


sonycroket

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous !!

Inscrit a Etiolles en pe1, la rentrée approche, la pression monte.

Malheureuseument pour moi je ne pourrais pas assister à cette rentrée &, je pense, dans un premier temps & jusqu'a nouvel ordre, aux premiers mois de cours...

En effet, j'ai eu un gros accident le 15 juillet ( ou j'aurais pu y passer d'ailleur !! ), ce qui fait que je serais dans l'incapacité de me rendre à l'iufm, assister assis à une journée de cours etc... Pour l'instant je ne peux pas marcher, ni prendre un metro, un rer ( je viens de paris 11 ), cloué au lit ou à mon fauteuil roulant.

Donc j'aimerai m'adresser à mes futurs camarades ou anciens pe1, & leur demander comment cela peut se passer quand on prend le train en marche, s'il est possible de récupérer des cours, d'avoir des infos ou au moins ' la température ' du déroulement de la formation, quelque chose comme ça, ou si c'est valable de s'inscrire au cned en complément ou pour combler le retard...

Tant d'efforts & de sacrifices ( un déménagement en ile de france pour avoir plus de chance d'etre instit' ), de souffrances ( relatives à mon accident ) n'auront pas raison de moi ! Je suis très motivé & serai présent à villepinte !

Je sais bien que cela reste un concours, que c'est de l'ordre du ' que le meilleur gagne & chacun sa m.... ' donc je me fais pas trop d'illusions, certains doivent se dire deja un de moins...J'espère seuleument qu'il y a des gens sympas qui pourront m'aider un peu, peut etre des personnes qui ont eu le meme problème que moi.

Voila, donc je souhaite à tout le monde une bonne rentrée, j'espère que quelques ames charitables pourront m'aider un peu de quelques façons que ce soit, & je vous dis rendez-vous à l'iufm au mois de décembre je pense si tout va bien, vous me reconnaitrez facilement ; je serai en bequilles !!!!

salut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre un début de solution pour toi, j'étais en pe1 il y a deux anset j'ai donc encore tous mes cours , je pourrais te les passer car je pensais les jeter vu que je suis en pe2 cette année.sica t'interesse tiens moi vite au courant .

carolyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux y aller que 3 jours par semaine :cry: donc sache que tu restes pour moi un sérieux concurrent :P !

Tout ça pour te dire qu' on a tous nos petites fantaisies.

Et pleins de gens ont ce concours sans aller à l'IUFM.

Alors : à l'attaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre un début de solution pour toi, j'étais en pe1 il y a deux anset j'ai donc encore tous mes cours , je pourrais te les passer car je pensais les jeter vu que je suis en pe2 cette année.sica t'interesse tiens moi vite au courant .

carolyn

Cool !

ça m'interesse & c'est vraiment sympa de ta part !

Par contre comment on peut faire ? En sachant que de mon coté, comme si c'était pas deja assez compliqué comme ça, je suis

pas à paris, mais chez mes parents vu que je ne suis pas autonome pour le moment...

Ce que je peut te proposer, c'est de t'envoyer directement chez toi des envellopes 'pret à poster ', tu peut metttre jusqu'a 1kg de cours dedans, et ya plus qu'a poster sans affranchir etc...Il faut juste que tu me dises dans combiens d'envellopes tout ça tiendrait & si ça ne te derangerais pas trop d'aller les poster. Je sais tu

dois te dire il est pas chiant deja ce sony croket, mais j'en suis là ! je n'ai pas fini d'etre dépendant des autres vu mon état =(.

Voila, dis moi ce que tu en penses & si tu crois que cela pourra se faire.

En tous cas je te fais un grand merci.

Bien à toi & à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camille pour tes encouragements, c'est sympa de ta part !

je sais qu'avec de la motivation tout est possible ! C'est sur que des tas de gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'iufm ont pu avoir leur concours, mais l'inverse est vrai aussi, des tas de gens qui ne sont pas allés à l'iufm n'ont pas eu leur concours ! lol ce qui est mon cas !! cette année je suis pris ( c'est la 1ère année ou je m'inscrit pour mettre toutes les chances de mon coté ), c'est juste que ça m'embete un peu de partir du mauvais pieds si j'ose dire ou plutot sur un seul pied ! je m'étais mis la grosse pression & je suis un peu vert de commencer ( avant meme la rentrée !! ) en me disant que je vais avoir du retard, des efforts a fournir pour rattrapper & pour me retaper ( kiné etc..), des efforts à fournir pour venir ( + d'1heure de transport en commun... )avec des béquilles.. bref tout ça pour dire que moralement ça met un coup mais bon j'arrete de me plaindre lol je suis là en un seu morçeau & c'est le principal, pi faut etre optimiste, le cerveau n'a pa été touché ( enfin pas trop ! lol ), c'est ce qui compte !!

Merci encore pour tes encouragements

salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis en Pe2 et je suis passée par l'Iufm. C'est vrai que ça aide pour diverses raisons mais sans, tu peux aussi réussir, faut juste être organisé et bosser.

Tu peux investir dans les Hatiers pour les écrits. Perso, ils m'ont bien servi pour compléter mes cours. Ils sont vraiment bien fait et limite, tu peux construire tes cours avec eux.

Ne te décourage pas, c'est vrai que ça doit pas être drôle comme situation mais tu peux y arriver. Peut-être que le Cned pourrait t'aider car ils donnent des devoirs à rendre, des exos etc. Dans ce concours, il y a beaucoup de "bachotage" mais aussi des exercices dont il faut vite piger la technique (ex: la synthèse en Français) et là pas de secret: faut en faire, en refaire et en rerefaire.

Bref, rien n'est perdu pour toi et ne vas surtout pas croire que sans Iufm, c'est fichu. A toi de t'accrocher et d'être régulier ds ton travail.

Courage et bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sonycroket!

je ne connais pas l'IUFM d'Etiolles mais dans mon IUFM il y a des cours photocopiés qui sont mis à la disposition des étudiants qui pour cause de maladie, d'handicap, ne peuvent pas se déplacer! N'hésite pas appeler le secrétariat de ton IUFM, contacte certains de tes futurs profs.... je pense qu'ils seront prêts à t'aider!

Bon courage et continue de t'accrocher pour décrocher ce fichu concours! Bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il te reste toujours la solution du CNED, même si ce n'est pas aussi efficace que la PE1 ça te permet d'avoir tes cours, des devoirs, des corrections et des profs...ça pourrait venir en plus de ta formation IUFM dans les premiers mois par exemple...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie surtout pas de prévenir l'IUFM car, en debut d'année, ils rappellent des gens sur liste d'attente pour leur donner les places de libres.....

Si en un mois, tu potasses à fond les Hatier, tu auras déjà pas mal d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie surtout pas de prévenir l'IUFM car, en debut d'année, ils rappellent des gens sur liste d'attente pour leur donner les places de libres.....

Si en un mois, tu potasses à fond les Hatier, tu auras déjà pas mal d'avance...

Pas mieux que Cléo, si dans un premier temps tu potasses les hatiers tu auras de l'avance. Pendant ma pe1, j'ai eu l'impression que le début d'année ( jusqu'en janvier) on perdait du temps à pas faire grand chose.

Mais sinon peut etre que tu peux te renseigner auprès de ton IUFM pour voir s'ils ont des aménagements.

Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée par la poste mais c'est tres lourd tout ca , peut etre par un transporteur si ca t'es possible?

sinon essaye de voir juska combien peuvent contenir des colis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...