Aller au contenu

22 CP de Pierrefitte-sur-Seine (93) recherchent des correspondants fra


virginieho

Messages recommandés

Bonjour :) ,

Je suis à la recherche d'une classe de CP qui souhaiterait correspondre avec des p'tits parisiens et échanger par voie postale pour commencer et pourquoi pas par mail par la suite. L'idéal serait une classe venant d'une zone autre que urbaine pour pouvoir échanger sur les différents modes de vie : campagne, mer, montagne, ïle, DOM-TOM.....

En espérant vous lire très prochainement... :D

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu ta demande avec intérêt, moi-même T2 avec des CP. Mais j'ai un peu peur qu'avec le programme chargé du CP, la correspondance soit difficile à entretenir régulièrement...Toi qui débutes aussi, n'as-tu pas cette peur? Je réfléchis et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu ta demande avec intérêt, moi-même T2 avec des CP. Mais j'ai un peu peur qu'avec le programme chargé du CP, la correspondance soit difficile à entretenir régulièrement...Toi qui débutes aussi, n'as-tu pas cette peur? Je réfléchis et je te tiens au courant.

Je me suis posée la même question mais je pense que ça peut être intéressant pour permettre aux élèves de sortir justement de ce programme très chargé et ça leur permettrait de découvrir d'autres horizons même virtuels!!! Tu me tiens au courant?

A bientôt,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Virginie,

je recherche moi aussi à correspondre avec une classe de CP qui soit dans un autre environnement que le notre

j'aurai 26 cp à la rentrée et nous sommes situés en sarthe, au sud du mans, autant dire en campagne....ça serait riche pour les enfants de découvrir la vie de "vrais" citadins!

je ne sais pas où tu en es dans tes recherches...tiens moi au courant si tu es intéressée

hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie!

J'ai vu que tu avais eu une autre proposition. Mon école se trouve dans une ville du bord de mer, à Etaples, dans le Pas-de-Calais. C'est vrai que pour toi cela peut être bien d'étudier le contraste ville/campagne alors je te laisse décider...(d'autres annonces laissent le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...