Aller au contenu

disparition d'un de mes mi-temps en cours d'année

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cette année je complète 2 mi-temps, mais j'ai appris qu'un de mes mi-temps allait s'arrêter en mars (ma collègue reprend à temps plein)... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans une situation similaire...

Je me demande sur quel poste ils vont me mettre après, est-ce que ce sera un poste qui a à peu près les mêmes caractéristiques (même circonscription??) ou alors est-ce que je vais faire le "bouche trou"?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Il y a des chances que tu deviennes brigade à mi-temps à moins qu'un autre mi-temps que tu pourrais compléter ne se libère. ;)

Posté(e)
Il y a des chances que tu deviennes brigade à mi-temps à moins qu'un autre mi-temps que tu pourrais compléter ne se libère. ;)

C'est justement ce qui me fait peur, pour mon 1er poste j'avais déjà eu un mi-temps brigade et ça ne m'avait pas plu du tout: je ne faisais que des remplacements allant d'une demi-journée à 2 jours, je n'étais que de passage dans les écoles...

Posté(e)

L'an passé, un de mes quarts devait s'arrêter fin décembre car l'enfant de la titulaire ayant 3 ans à ce moment là, elle souhaitait reprendre à plein temps (je précise qu'elle avait prévenu l'IA lors de sa demande de temps partiel en mars de l'année précédente). En fait, l'IA lui a dit qu'ils n'étaient pas obligés d'accepter car dans l'éducation nationale les temps partiels "seraient" à demander pour une année scolaire complète. S'en est suivi une sorte de bras de fer entre la collègue et l'IEN... Moi j'étais très mal à l'aise et j'ai fait la "morte" jusqu'à ce que l'iEN et l'équipe de l'école trouvent une solution : une autre collègue de l'école souhaitait reprendre en 3/4 après un congé mat, elle a demandé son temps partiel le même jour que l'autre collègue qui a donc pu reprendre en complétant le 3/4 da la deuxième collègue et moi je n'ai pas changé d'affectation... ça faisait un peu usine à gaz mais heureusement que les 2 collègues étaient super et il n'y a eu aucune tension entre nous.

Maintenant je pense que cela doit varier d'une académie à l'autre (voir d'une circo à l'autre).

Bon courage.

Posté(e)

c'est ce qui est arrivé à ma meilleure amie ;)

elle a été nommée sur un 1/2 temps en septembre l'année dernière ... la pe titulaire du poste avait décidé de travailler à 1/2 temps 6 mois reconductibles ; elle avait dit à mon amie qu'elle ne reprendrait pas avant septembre ... en mars, elle a finalement repris son travail à temps plein (pour quelle raison ???) et mon amie s'est retrouvée brigade jusqu'à fin juin alors qu'elle avait tout organisé pour rester 1 an dans cette école.

Posté(e)

c'est ce qui est arrivé à ma meilleure amie ;)

elle a été nommée sur un 1/2 temps en septembre l'année dernière ... la pe titulaire du poste avait décidé de travailler à 1/2 temps 6 mois reconductibles ; elle avait dit à mon amie qu'elle ne reprendrait pas avant septembre ... en mars, elle a finalement repris son travail à temps plein (pour quelle raison ???) et mon amie s'est retrouvée brigade jusqu'à fin juin alors qu'elle avait tout organisé pour rester 1 an dans cette école.

Merci pour vos réponses :)

Carodemetz, est-ce que ton amie est restée dans la même circonscription quand elle est devenue brigade? Et son école de rattachement c'était l'école où elle avait son mi-temps avant? J'ai un peu peur de me retrouver loin de chez moi....

L'avantage que j'ai par rapport à ton amie c'est que la collègue m'a dit tout de suite que le mi-temps ne serait pas pour toute l'année ;) .