Tusnelda Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Pour moi mes 17h étaient réparties comme ça: Lundi: 15h40 - 17h30 collège Mardi: 15h40 - 17h30 collège Jeudi: 9h30 - 15h école et 15h40 - 17h30 collège Vendredi: 8h30 - 15h école et 15h40 - 17h30 collège Donc ça me laissait pas mal de temps pour bosser à côté
Minipouce Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Bon... Mes entretiens sont cet après-midi... J'ai peeeeeuuuur! Encore merci pour tous ces renseignements! Je vous tiendrai au courant!!
Julieva34 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bon courage pour tes entretiens Voici mon emploi du temps: 17h par semaine (pour la première moitié de l'année)/18h pour l'autre moitié. Cela fait en moyenne 17h30 par semaine sur 1 an, et un mi-temps si l'on ne compte pas les 2 mois des vacances d'été (d'aprés le principal, mais j'ai un peu de mal avec ces calculs!!!!!!!) Lundi 14h30-17h30 Mardi 13h30-18h30 (17h30 dans la première moitié de l'année) Jeudi 13h30-17h30 Vendredi 8h-12h et 14h30-16h30 A+ Julie
sofy83 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour, Eh bien voilà hier j'ai envoyé encore une 40aine de candidatures pour AE et AP. Ce matin un appel: on me propose un poste d'EVS....or, je n'y ai pas droit car je ne touche ni le RMI, ni une allocation spécifique! Je suis juste au chomâge mais ça ne me donne droit à rien! Et chaque fois, c'est la même histoire. Je postule pour AE ou AP, on me contacte pour EVS et chaque fois je passe à côté des postes! Ca fait vraiment râler! Ne pas avoir droit à un job qui serait vraiment utile, formateur, quand on prépare les concours de l'enseignement, tout ça parce qu'on touche pas d'aide, je trouve ça lamentable...et décourgeant! Sophie
Minipouce Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 YOUPIIIIIIII!!! Je suis recrutée comme assistante pédagogique!! J'ai eu la réponse de suite après l'entretien! Je suis vraiment contente!! Je vous remercie toutes beaucoup. Pteninie, si tu passes par là, merci à toi aussi! Mais ça n'empêche pas que j'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser! En gros, j'aurai 2 matinées à faire dans une école primaire, mais il faut que j'attende pour savoir laquelle, et si c'est sur de la maternelle ou de l'élémentaire. Ensuite, les lundis, mardis et jeudis, étude avec les 6è et 5è surtout, de 15h30 à 17h00, et le reste du temps, avec un prof dans une classe. Apparemment, il y a aussi l'école ouverte pendant les vacances de la Toussaint et de Pâques (mais ça, je ne sais pas vraiment comment ça se passe..) Merci encore!! PS: Sophie, ne te décourage pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon...
sofy83 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Félicitations Minipouce! Comment s'est passé ton entretien? On t'a posé des questions "pointues"? Sophie YOUPIIIIIIII!!! Je suis recrutée comme assistante pédagogique!! J'ai eu la réponse de suite après l'entretien! Je suis vraiment contente!! Je vous remercie toutes beaucoup. Pteninie, si tu passes par là, merci à toi aussi! Mais ça n'empêche pas que j'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser! En gros, j'aurai 2 matinées à faire dans une école primaire, mais il faut que j'attende pour savoir laquelle, et si c'est sur de la maternelle ou de l'élémentaire. Ensuite, les lundis, mardis et jeudis, étude avec les 6è et 5è surtout, de 15h30 à 17h00, et le reste du temps, avec un prof dans une classe. Apparemment, il y a aussi l'école ouverte pendant les vacances de la Toussaint et de Pâques (mais ça, je ne sais pas vraiment comment ça se passe..) Merci encore!! PS: Sophie, ne te décourage pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon...
pteninie Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 YOUPIIIIIIII!!! Je suis recrutée comme assistante pédagogique!! J'ai eu la réponse de suite après l'entretien! Je suis vraiment contente!! Je vous remercie toutes beaucoup. Pteninie, si tu passes par là, merci à toi aussi! Mais ça n'empêche pas que j'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser! En gros, j'aurai 2 matinées à faire dans une école primaire, mais il faut que j'attende pour savoir laquelle, et si c'est sur de la maternelle ou de l'élémentaire. Ensuite, les lundis, mardis et jeudis, étude avec les 6è et 5è surtout, de 15h30 à 17h00, et le reste du temps, avec un prof dans une classe. Apparemment, il y a aussi l'école ouverte pendant les vacances de la Toussaint et de Pâques (mais ça, je ne sais pas vraiment comment ça se passe..) Merci encore!! PS: Sophie, ne te décourage pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Super ! Je suis super contente pour toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Julieva34 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Félicitation!!!!!! et bonne rentrée.... Il me semble que les collégiens rentrent mardi prochain, je ne sais pas si c'est partout pareil. Sophie, de quelle région es-tu? Car dans le collège ou j'ai travaillé l'an dernier, il me semble qu'ils cherchent encore des AP (le principal avait reçu peu de CV et lettres de motivation). Le collège se trouve à Villefranche sur Saône prés de Lyon. Sinon, il vaut mieux envoyer directement ta demande dans les établissements, même si il faut faire plusieurs CV et lettres ou bien dans les inspections; car d'aprés le chef d'établissement de mon collège, ils ne regardent jamais le site SIATEN, trop compliqué (la recherche est fastidieuse et beaucoup trop longue). Il faut s'inscrire puis envoyer tes lettres!!! Bon courage pour ta recherche. Salut, à bientôt Julie
Tusnelda Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 YOUPIIIIIIII!!! Je suis recrutée comme assistante pédagogique!! J'ai eu la réponse de suite après l'entretien! Je suis vraiment contente!! Je vous remercie toutes beaucoup. Pteninie, si tu passes par là, merci à toi aussi! Mais ça n'empêche pas que j'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser! En gros, j'aurai 2 matinées à faire dans une école primaire, mais il faut que j'attende pour savoir laquelle, et si c'est sur de la maternelle ou de l'élémentaire. Ensuite, les lundis, mardis et jeudis, étude avec les 6è et 5è surtout, de 15h30 à 17h00, et le reste du temps, avec un prof dans une classe. Apparemment, il y a aussi l'école ouverte pendant les vacances de la Toussaint et de Pâques (mais ça, je ne sais pas vraiment comment ça se passe..) Merci encore!! PS: Sophie, ne te décourage pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Félicitations !!! Ca ressemble beaucoup à ce que je faisais l'année dernière, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
sofy83 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour Julie, Je suis du Var. Je suis bien inscrite sur SIATEN et j'ai postulé auprès de la majorité des collèges, lycées, écoles et inspections de circonscritpion + IA de mon département. Je pense avoir donc tout fait dans les règles de l'art. Dommage qu'on ne m'appelle que pour des EVS... Sophie Félicitation!!!!!!et bonne rentrée.... Il me semble que les collégiens rentrent mardi prochain, je ne sais pas si c'est partout pareil. Sophie, de quelle région es-tu? Car dans le collège ou j'ai travaillé l'an dernier, il me semble qu'ils cherchent encore des AP (le principal avait reçu peu de CV et lettres de motivation). Le collège se trouve à Villefranche sur Saône prés de Lyon. Sinon, il vaut mieux envoyer directement ta demande dans les établissements, même si il faut faire plusieurs CV et lettres ou bien dans les inspections; car d'aprés le chef d'établissement de mon collège, ils ne regardent jamais le site SIATEN, trop compliqué (la recherche est fastidieuse et beaucoup trop longue). Il faut s'inscrire puis envoyer tes lettres!!! Bon courage pour ta recherche. Salut, à bientôt Julie
Julieva34 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Recoucou Sofy, c'est sur que tu ne peux pas faire plus... J'espère qu'on te téléphonera vite pour un poste d'AP ou d'AE. Ne désespère pas l'an dernier on m'a contacté jusqu'en octobre pour des postes d'AE. A+ Julie
Minipouce Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Ca ressemble beaucoup à ce que je faisais l'année dernière, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! AAAAAhhhhh! Ca y est, le stress, le stress!! Je fais la prérentrée demain à 8h30. J'espère que la plupart des choses seront plus claires... Je me demandais une chose: pour les heures d'études, comment ça se passait? Etaient-elles obligatoires pour tous les élèves? Pour certains seulement? Et aussi, étais-tu seule avec eux, ou toujours avec quelqu'un d'autre (prof, ou autre AP)? Brrr... Vivement demain soir!! Autres questions: -je voulais me réinscrire au CNED pour repréparer le concours: est-ce que c'est à moi de financer ma formation, ou bien celle-ci peut-elle prise en charge? -en étant AP, peut-on prendre la mgen comme sécu? Merci d'avance!!
Messages recommandés