Tusnelda Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 AAAAAhhhhh! Ca y est, le stress, le stress!!Je fais la prérentrée demain à 8h30. J'espère que la plupart des choses seront plus claires... Je me demandais une chose: pour les heures d'études, comment ça se passait? Etaient-elles obligatoires pour tous les élèves? Pour certains seulement? Et aussi, étais-tu seule avec eux, ou toujours avec quelqu'un d'autre (prof, ou autre AP)? Brrr... Vivement demain soir!! Alors en fait il y avait 2 heures d'études: la première s'appelait étude dirigée et concernait l'apprentissage des leçons, on revoyait ce qui n'était pas compris... ça c'était avec un prof. Le groupe était constitué des élèves qui n'avaient pas les félicitations aux conseils (pour le premier trimestre c'était en fonction des évaluations). La 2ème heure c'était aide aux devoirs, pendant laquelle on faisait les devoirs. Là j'étais seule avec un plus petit groupe (ceux qui étaient vraiment en difficulté). Autres questions: -je voulais me réinscrire au CNED pour repréparer le concours: est-ce que c'est à moi de financer ma formation, ou bien celle-ci peut-elle prise en charge? Malheureusement, c'est tout à ta charge -en étant AP, peut-on prendre la mgen comme sécu? Oui bien sûr ! Je te souhaite une bonne prérentrée demain
Minipouce Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour ces infos, Tusnelda! J'ai à la fois peur et hâte d'y être!!! Tu es toujours AP, toi, cette année?
Tusnelda Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour ces infos, Tusnelda!J'ai à la fois peur et hâte d'y être!!! Tu es toujours AP, toi, cette année? De rien Et ne t'en fais pas, ça va bien se passer ! Je ne suis plus AP, j'ai réussi le concours (en partie grace à cette expérience je pense)... Je fais aussi ma prérentrée demain mais dans mon école de stage filé J'espère que tu seras appelée en cours d'année
Minipouce Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour ces infos, Tusnelda!J'ai à la fois peur et hâte d'y être!!! Tu es toujours AP, toi, cette année? De rien Et ne t'en fais pas, ça va bien se passer ! Je ne suis plus AP, j'ai réussi le concours (en partie grace à cette expérience je pense)... Je fais aussi ma prérentrée demain mais dans mon école de stage filé J'espère que tu seras appelée en cours d'année Ah! Félicitations alors!! J'espère que ta prérentrée s'est bien passée! Pour moi, tout s'est bien passé. L'équipe est vraiment très sympa, je suis soulagée, même si je ne connais pas encore tout ce que je vais faire, ni mon emploi du temps exact... Maintenant, reste plus qu'à se mettre en route!! Merci encore en tout cas!!
Messages recommandés