eve76 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, j'ai une classe de CM2 à la rentrée qui regroupera des élèves venant de deux CM1. Les enseignants travaillent avec un cahier de cycle pour chaque domaine. Cependant, en maths, français principalement les notions du programme de cm2 sont déjà toutes abordées et les leçons écrites. Que dois-je faire? Cette année est-elle une année que de révisions? Je suis un peu dépassée. De plus, les élèves des différents cm1n'ont pas fait les même choses en classe, comment faire? quelqu'un est'il dans la même situation que moi? Merci de vos réponses
Caro2choko Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je suis dans la même situation que toi. Je suis en CM1 et mes futurs élèves proviennent de 3 CE2 différents. Comme dans mon école il n'y a aucun travail de cycle qui a été fait, ils n'ont rien en commun. Alors, je me dis: tant pis! Je fais mes progressions, si certains savent déjà ce que l'on va apprendre, ils pourront aider les autres! De toutes les façons, il n'y a pas vraiment le choix! Bon courage!
Kpouch Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Moi aussi je suis dans le même cas, mes élèves de Cm2 proviennent de deux Cm1 différents avec un cahier de leçon qui les suit depuis le CE2....je me suis dis qu'à chaque fois qu'on aborderait une notion, on regarderait dans leur cahier si la leçon correspondant est déjà notée...si ce n'est pas le cas, il l'ajoute, sinon ...non. Voilà ma façon de voir la chose... Bizz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant