Youngpe Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, je suis nommée directrice d'une école de 3 classes. Dans deux ans, une école neuve ouvrira, qui regroupera les deux écoles du RPI, donc la mienne et une autre de deux classes avec aussi une directrice. Que va-t-il se passer pour moi ? Si c'est ma collègue qui prend la direction 5 classes, pourrai-je rester dans l'école ? Faudra-t-il que je participe au mouvement pour demander le poste d'adjoint ? Je m'inquiète déjà; j'aimerais que les pros du forums me renseignent . Est-ce que mon poste peut rester l'année prochaine à titre provisoire même si je suis inscrite sur la liste d'aptitude pour que de cette façon, je ne sois pas titulaire et que donc un nouveau poste d'adjoint soit créé dans deux ans ? Merci !
patrick57 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est ce qui m'est arrivé il y a 5 ans: fusion de quatre écoles, le directeur qui avait le plus d'ancienneté a pris la direction de la nouvelle école. Les trois autres directeurs(trices) dont j'étais n'ont pas été consultés (mais ça n'aurait rien changé). Nous avons automatiquement été intégrés en tant qu'adjoints sur les nouveaux postes de la nouvelle école sans qu'aucune démarche n'ait été faite. juste une précision: nous étions tous titulaires de nos postes et personne ne participait au mouvement. pour la dernière question, j'ai un peu de mal à suivre...
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Jusqu'à présent, nous avions deux écoles (une maternelle et une primaire) avec chacune une direction. Suite à une baisse des effectifs et une fermeture prévue en primaire, nous avons décidé de fusionner les deux écoles. Le directeur du primaire a obtenu un poste au mouvement dans une autre école. La directrice de la maternelle, qui ne voulait pas prendre la direction de la nouvelle école, a vu son poste se transformer en poste d'adjoint. Et c'est moi qui récupère la direction. Donc à mon avis, dans ton cas, l'IEN demandera à l'une des deux directrices de prendre la direction de la fusion. Et l'autre verra son poste se transformer en poste d'adjoint. En cas de conflit entre les deux directrices, je ne sais pas comment ça se passera...
Youngpe Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Merci pour vos réponses Mais mon inquiétude vient du fait que l'on m'ait dit cette année qu'on ne peut avoir un poste qu'on n'aurait pas obtenu au mouvement; une collègue qui avait laissé la charge de la direction à une autre s'est vue obligé de participer au mouvement pour garder le poste d'adjoint qu'elle occupait; alors ça m'étonne que mon poste soit automatiquement transformé. Mais tant mieux. Franck, ta collègue qui était directrice n'avait aucune crainte de perdre son poste ? Ma question bizarre c'est : pas de risque qu'en prévoyance de la disparition d'un poste de direction dans deux ans, je sois à titre provisoire cette année, mais aussi l'année prochaine ? J'ai un peu peur de cette situation en fait, peur de devoir partir faute de pouvoir avoir un poste d'adjoint. Je vais contacter mon syndicat.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Franck, ta collègue qui était directrice n'avait aucune crainte de perdre son poste ? Non, l'IEN lui avait expliqué que son poste serait tout simplement transformé en poste d'adjoint. Mais comme chaque département a sa propre façon de fonctionner, le mieux est de te renseigner auprès de ton IEN.
Youngpe Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Non, l'IEN lui avait expliqué que son poste serait tout simplement transformé en poste d'adjoint. Mais comme chaque département a sa propre façon de fonctionner, le mieux est de te renseigner auprès de ton IEN. Oui, voilà, c'est ça justement qui m'inquiète
dada Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Chez nous, en cas de fusion, les deux postes de direction sont au mouvement, si un des deux directeurs part de l'école il me semble qu'il a les points de fermeture de poste, sinon nous sommes prioritaires sur la direction et sur les postes d'adjoints. Mais comme le dit Franck, chaque département a son fonctionnement, moi je me suis renseignée auprès de mon syndicat pour connaîtres les règles de mon département, je serais normalement moi aussi dans ce cas dans deux ans.....
Messages recommandés