jerome31 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, J'ai su hier que j'avais des CE2/CM1 et mes deux premières années se sont déroulées en maternelle. De plus, pour couronner le tout, je commence ce lundi car semaine de 4 jours. Alors pour bien commencer la semaine, auriez-vous des exemples en arts plastiques, poésie, des évaluations ? Comment gère t on le double niveau ? Pendant les cours de CE2, que font les CM1 et inversement. Je suis totalement perdu car je passe de la maternelle à l'élémentaire et je ne sais pas quoi leur faire faire. Merci pour celles et ceux qui viendront m'aider à dépoussiérer tout ça !!!!! A+ JEROME
lili22 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, il suffit d'un peu d'organisation et ensuite çe se met en place. Par contre, avec un double niveau, tu n'es quasiment jamais assis, tu jongles en permanence entre les 2 niveaux. En fait, pendant que tu fais une situation découverte avec les uns, les autres sont en autonomie sur une activité qu'ils ont déjà vu (par exemple des exos d'application en ORL enfin d'étude de la langue ou de maths..). Envoie-moi un mp, je peux t'envoyer 2-3 activités que je fais en début d'année. Bon courage
Nath Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 un post très fourni est déjà ouvert sur ce double niveau http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=117133 Ce post devrait donc être fermé. Pense à faire une recherche avant !!
Ptitegirl Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour, pendant mon année de stage j'ai eu une classe de ce2 cm1 : mon conseil > fais le maximum de séance en commun et différencie en cours de séances les tâches demandées aux élèves (en orl, en sciences, en histoire géo notamment; mais plus difficile en math où il vaut mieux travailler séparement). En littérature notamment, j'ai voulu aborder 2 oeuvres différentes avec les 2 niveaux et je ne m'en suis pas sortie : il vaut mieux faire le meme livre et demander des choses plus poussées aux CM1 en compréhension et écriture par exemple. Et puis surtout : prévois toujours un travail en autonomie à faire pour le groupe qui travaille seul et qui aurait fini son travail.... voilà j'espère que ça pourra t'aider...
jerome31 Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Apparemment, changement de programme. Comme il va y avoir une ouverture de classe, je vais avoir des CE1/CE2. Donc au niveau des cours en commun, je ne sais pas si je vais pouvoir. ET VOUS qu'en pensez-vous ? Sinon, pour des activités en autonomie pendant que je fais les cours à l'autre groupe, c'est quoi exactement ? Des activités par domaine et quels types ??? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant