hxc_candy Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Ayant remarqué que les élèves apportent en général peu de soin à leur affaires, je me suis demandée s'il était possible de les sensibiliser à cela. J'ai pensé tout bêtement à une évaluation en fin de période avec les critères suivants: - Respecter l'orthographe -Ecrire lisiblement -Souligner proprement -Coller proprement -Soigner les schémas ou dessins éventuels -Ajouter des documents, illustrer -Colorier proprement Avez vous d'autres idées? Est ce qqch que vous avez déjà mis en place? Merci
hxc_candy Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 voici un exemple de présentation: Evaluation_du_soin_des__crits.doc
Nath Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 je ne l'ai jamais mis en place mais je vais le faire cette année car j'en ai assez des cahiers "cochons" ! J'ai trouvé sur le net une petite grille d'évaluation dont je me suis inspirée.
Youngpe Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 J'ai utilisé l'an dernier une feuille mise au début de chaque classeur qui évaluait le soin, le rangement des classeurs (en CM). C'est moi qui mettait mon évaluation, l'élève la sienne, et les parents signaient chaque période, comme ça je savais qu'ils avaient vu le classeur. Mais bon, je savais plus trop quoi dire à force
Messages recommandés