Tinychris Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous et toutes. L'inspection vient de m'appeler. j'ai un poste en maternelle. Mais j'ignore le niveau que j'aurais. Je sais juste que l'école est de taille moyenne (pas 4 classes, pas 15 non plus...) et qu'il s'agit d'une levée de bloquage. En attendant la pré-rentrée de lundi, que puis-je faire? J'ai déjà bossé 1an et demi comme AE en mater, et j'ai fait un stage PS et un stage GS en PE2, je suis donc en terrain connu. Mais là, je vais avoir une classe rien qu'à moi et tout à faire. Que puis-je faire ce WE pour préparer mon année? Je suis surexcitée et j'ai vraiment hâte d'y être!!! Si vous avez des idées passe-partout ou si vous même avez été dans ce cas, j'attends vos avis avec impatience.
calia Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Cherche quelques jeux de doigts pour les PS, quelques comptines pour les MS-GS, prévois quelques jeux ou rondes en salle de gym, des activités d'art pla pour décorer la classe. Des trucs un peu passe-partout! ca te mènera jusqu' à mercredi et tu pourras prévoir des choses plus spécifiques à ton niveau. regarde les programmations pour chaque niveau sur le site du crdp de strasbourg pour te donner une idée.
Mel(yMélo) Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 yepa ! alors, comme je viens de passer 3h à télécharger et lire des milliers de trucs... essaye là premier jour en maternelle premier jour en grande section
Tinychris Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Super les prog Calia, ce genre de doc est une vraie mine pour moi. Mél! contente de te voir par là! Plein de bon lien. Faudrait que j'aille me coucher, je suis épuisée mais mon cerveau tourne à pleins tubes!!
Nävis Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 J'ai vu dans la partie "Zil" un post de Kawet je crois où y a une chanson qui me plait beaucoup : j'ai un nom, un prénom.... voici le lien pour avoir l'air et les paroles http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html
Mel(yMélo) Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 pis aussi, je m'y suis mise pour de vrai aujourd'hui, et encore ! Bon, c'est vrai que j'ai déjà vu ma classe et que je connais le niveau, mais tout ça pour dire panique pas. Pis si t'as des GS je te donne TOUT !
pepite100 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=128587
Messages recommandés