Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je rentre lundi avec tps ps ms gs. Il faut que je fasse passer aux GS les evals (livrets jaunes Yellow).

Pensez vous qu'il faille (oula c'est francais ca?) que je commence dès le premier jour? dans le livret c'est marqué 1er jour blabla, alors je me demande. Ca fait pas un peu tôt?

merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour!

Je rentre lundi avec tps ps ms gs. Il faut que je fasse passer aux GS les evals (livrets jaunes Yellow).

Pensez vous qu'il faille (oula c'est francais ca?) que je commence dès le premier jour? dans le livret c'est marqué 1er jour blabla, alors je me demande. Ca fait pas un peu tôt?

merci pour vos réponses

:D:D

KESAKO ? Les livrets jaunes ?

Laisse les souffler un peu et prendre leurs marques ! Sinon, les évaluations risquent de ne pas être représentatives !!!

MCD

Posté(e)

C'est quoi ces livrets jaunes?

Posté(e)

:D:D

Surtout que tu n'es à priori pas "obligée " de faire ce genre d'évaluation... Ou alors c'est spécifique à ton école <_<

MCD

Posté(e)

Je suis T1 en GS et dans l'école il y a aussi ces évaluations . Je ne savais même pas que ça existait , j'ai eu l'air bête en arrivant dans l'école :cry:

Posté(e)

C'est de plus en plus "demandé" dans les circonscriptions Sourimimi et cela va l'être dans la mienne. Toutefois c'est un document établi par un groupe d'enseignants de la circonscription , qui s'appuie sur les évaluations GS/CP et la banque d'outils et surtout c'est à programmer de manière raisonnée par chacun(e) pendant la première période. Cela aura une valeur évaluation diagnostique et devrait permettre aux enseignants de GS de proposer des apprentissages différencies en tenant compte des élèves "un peu plus faibles".

Posté(e)

:D:D

j'ai, moi aussi, dans ma ZEP un protocole d'évaluation établi par des enseignants et programmé sur le cycle 2.

- Passation en mai pour les GS.

- Passation en février pour les CP.

- Passation en octobre pour les CE1.

Le diagnostique n'est plus fait pour nous en début de GS... Serait-ce pour laisser du temps aux enfants de maternelle ??? :P

MCD

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos réponses

Finalement j'ai commencé le deuxième jour car l'enseignante spécialisée voulait avoir les résultats rapidement.

Les enfants ont aimé faire ce "travail"

Je ne sais pas pour vous mais certains items me semblent un peu durs pour un début de GS (comme par exemple raccrocher les mots dans différentes écritures, ce que je travaille en GS mais qui me semble un peu dur pour des MS non?)

Sinon je m'arrache les cheveux pour la correction du graphisme, je ne comprends rien à leur barème et c'est pas évident à noter car ça me semble subjectif!

Posté(e)
merci pour vos réponses

Finalement j'ai commencé le deuxième jour car l'enseignante spécialisée voulait avoir les résultats rapidement.

Les enfants ont aimé faire ce "travail"

Je ne sais pas pour vous mais certains items me semblent un peu durs pour un début de GS (comme par exemple raccrocher les mots dans différentes écritures, ce que je travaille en GS mais qui me semble un peu dur pour des MS non?)

Sinon je m'arrache les cheveux pour la correction du graphisme, je ne comprends rien à leur barème et c'est pas évident à noter car ça me semble subjectif!

:D:D

Ah bon ????

Moi à ta place, je n'aurais aucun souci :P

MCD

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
C'est quoi ces livrets jaunes?

c'est ceux-là: http://evasdiag.free.fr/

Vous avez raison, je vais les laisser souffler un peu!

Merci, je cherchais justement l'adresse, je sais que c'est un peu tard, je fais leur faire passer en rentrant des vacances de la Toussaint si possible, mais j'ai des élèves en difficulté dont un particulièrement, et il me faut des outils pour le diagnostiquer.

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)
C'est quoi ces livrets jaunes?

c'est ceux-là: http://evasdiag.free.fr/

Vous avez raison, je vais les laisser souffler un peu!

Merci, je cherchais justement l'adresse, je sais que c'est un peu tard, je fais leur faire passer en rentrant des vacances de la Toussaint si possible, mais j'ai des élèves en difficulté dont un particulièrement, et il me faut des outils pour le diagnostiquer.

connaissez-vousd'autres types d'évaluations en GS?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...