Aller au contenu

Salaire des LC appelés


anna91

Messages recommandés

Bonjour! bientôt recrutée sur LC dans l'Essonne (académie de Versailles), je me demande quel est la rénumération d'une LC? Je suis également en congé maternité : y aurait-il un changement dans le salaire????

Comment cela se passe-t-il? Quels ont été vos expériences les recrutés de novembre et décembre????

Ce sont des questions bien terre à terre me direz-vous je le trouve aussi...

Merci pour vos réponses

Anna91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anna, en tant que lc tu grimpes les echelons normalement (comme si tu avais eu le concours), cad: 1er echelon pdt 3 mois, puis 2eme pdt 9mois, tu entres donc en pe2 au 3eme echelon

donc ça te fais environ 1289euros net en commençant, puis 75euros de plus par echelon gravit

ensuite tt depend de ton poste, car se rajoute au salaire les primes ZEP, je ne connais pas le montant, je n'ai pas encore touché les miennes.....

et les frais de deplacement si tu es zil ou BD (14.23euros par tranche de 10km entre l'ecole ou tu remplace et ton ecole de rattachement)

pour ce qui est du congé maternité, tu ne perds rien (à part les primes de deplacement si tu es remplaçante, et les primes zep (je pense)) mais d'autres pourront surement mieu te renseigner sur ce sujet

bon courage pr la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n'eset que tu ne dois pas t'attendre a etre payée des la fin janvier non il y a toujours un petit décalage.

en ce qui me concerne j'ai commençait en novembre (sur toulouse) et je n'ai eu qu'une avance sur salaire fin décembre grâce a un gestionnaire compétent!!!!

appremment je n'ai pas a me plaindre car cela a ete rapide pour moi....souvent il faut attendre un mois de plus pour avoir son avance....moi une chose est permise aussi c'est de faire le forcing auprès du gestionnaire pour avoir une avance (80%) le plus rapidement possible.

voila et courage pour tes premiers jours mais tu verras c'est genial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos infos...

Ca fait du bien de savoir où je vais aller après mon congé mater. Jusqu'à maintenant, j'étais aide-éducatrice et ça commençait à devenir lourd de faire ce qu'on me demandait et que je trouvais parfois décalé....

A bientôt

Anna91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION: on ne passe pas à l'échelon 3 dès qu'on entre en PE2, ce la dépend de la date de votre recrutement.

exemple: si vous avez été recruté le 5 décembre 2003, vous passez à l'échélon 2 le 5 mars 2004 et à l'échelon 3 le 5 décembre 2004.

l'échelon 3 est atteint un an après la date de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux lc appelées.Moi aussi j'ai ete appelée en septembre avec un statut de brigade.J'ai été payée fin octobre mais je n'ai toujours pas touché mes frais de déplacement depuis septembre.Si vous savez comment faire bouger les choses n'hésitez pas à me le dire!!!!!!merci d'avance et bon courage a tous.Félicitations pour le bb en route!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : en temps que brigade départementale remplaçant 2 mi-temps dans 2 écoles différentes, mes frais de déplacements seront-ils payés entre mon école de rattachement et l'autre école ?

Si oui, quel est le remboursement pour un déplacement de 20km (je sais que c'est environ 15 euros entre 0 et 10 km mais au delà, je ne sais pas si c'est proportionnel ???)

Merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre tes deux écoles tu touches des frais de déplacement, mais si tu n'es pas titulaire mobile. entre 0 et 10 km c'est 14,37 euros et entre 10 et 20km, c'est 18 euros et des poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver les papiers qu'un syndicat m'avait envoyé l'an denier avec les tarifs (ça a peut être changé de quelques centimes!!!!)

0 à 10 km: 14,37 euros

10 à 19 km: 18,56 euros

20 à 29km: 22,85 euros

30 à 39km: 26,84 euros

40 à 49km: 31,90 euros

50 à 59km: 36,96 euros

60 à 80km: 42,33euros

par tranche sup. de 20km: 6,34 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike ! :)

En effet, je ne suis pas titulaire mobile mais brigade départementale. Donc, je pense avoir droit à ces remboursements. au fait, les IA calcule eux-même ou il faut que je remplisse un formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un formulaire à remplir chaque mois et à faire viser par le directeur de l'école qui n'est pas celle de rattachement et à transemttre à l'IEN par lma voie hiérarchique....

pour plus de renseignements: IA service traitements, sous service indemnités et sujettions spéciales...

étant 1/2 temps dans une école et 1/4 dans 2 autres, j'y ai droit, donc toi aussi je suppose

pour info: une prime ZEP= 90€ par mois...

et compter un délai d'environ 2 mois pour espérer toucher le premier versement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...