Aller au contenu

Affectation


coraliekln

Messages recommandés

Bonjour,

J ai imprimé comme vous tous la convocation !!! Mais je pensais être fixée sur l IUFM d' affectation ...

Alors si j ai bien compris, on ne saura que le jour de notre inscription dans quel IUFM on est ...

Alors là, il faudrait qu' on me rassure : 2 petites semaines top chrono pour débarquer dans une région inconnue , s' inscrire, trouver un appart et déménager ...

Le tout s' en être du Nord Pas de Calais mais à plus de 400 bornes !!!

Merci pour vos réponses,

Bye

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai imprimé comme vous tous la convocation !!! Mais je pensais être fixée sur l IUFM d' affectation ...

Alors si j ai bien compris, on ne saura que le jour de notre inscription dans quel IUFM on est ...

Alors là, il faudrait qu' on me rassure : 2 petites semaines top chrono pour débarquer dans une région inconnue , s' inscrire, trouver un appart et déménager ...

Le tout s' en être du Nord Pas de Calais mais à plus de 400 bornes !!!

Merci pour vos réponses,

Bye

Coralie

Bonjour Coralie,

Tu as bien compris le fonctionnement des affectations. Lors de ton inscription sur internet tu as dû émettre des voeux d'affectation et selon ton classement sur liste principale tu seras appelée un jour bien specifique pour ton inscription.

En fait , tout dépend de ton classement, mieux tu es placée et pour le mieux, tu pourras choisir ton lieu.

Il faut savoir que le centre de Lille est le plus choisi, et c'est aussi le plus petit, donc il est choisi par les premiers en général, ceux qui se remplissent en dernier sont les plus grands centres, Arras et Douai.....ils accueillent même les personnes qui sont sur liste complémentaire.

Par contre, je peux comprendre que tu sois enervée, si tu dois venir de loin effectivement pour te trouver un appart et pour ts les arrangements c'est énervant.

Mon copain a eu un concours de l'enseignement cett année et il a su que cette semaine sa région d'affectation, et par contre pour le lycée il ne le saura que la semaine prochaine .... donc je te comprends ;)

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite moi même plutôt loin. Je ne comprends pas qu'aujourd'hui il y en ai encore qui soit surprise par le fait qu'on ne connaisse l'affectation le jour de l'inscription c'était marqué sur le papier nous donnant notre rang téléchargeable le 4Juin.

Il faut viser selon notre rang on sait à peu près le nombre de places des iufm et donc les possibilités éventuelles. Donc pour le logement il semble pertinent de prendre un logement pas trop loin des voeux réalisables.

J'ai pris en Juin un logement sur Lille étant donné que je veux être à Douai en second choix. Et bon nombre d'étudiants ont fait de même. Pensez aux personnes des listes complémentaires qui elles ne savent pas si elles auront une place ou non et surtout où. Bref je trouve que ta révolte est un peu exagérée alors que nous sommes au courant depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite moi même plutôt loin. Je ne comprends pas qu'aujourd'hui il y en ai encore qui soit surprise par le fait qu'on ne connaisse l'affectation le jour de l'inscription c'était marqué sur le papier nous donnant notre rang téléchargeable le 4Juin.

Il faut viser selon notre rang on sait à peu près le nombre de places des iufm et donc les possibilités éventuelles. Donc pour le logement il semble pertinent de prendre un logement pas trop loin des voeux réalisables.

J'ai pris en Juin un logement sur Lille étant donné que je veux être à Douai en second choix. Et bon nombre d'étudiants ont fait de même. Pensez aux personnes des listes complémentaires qui elles ne savent pas si elles auront une place ou non et surtout où. Bref je trouve que ta révolte est un peu exagérée alors que nous sommes au courant depuis un certain temps.

Merci de ta réponse ... Je ne suis pas révoltée - je ne pense pas que tu as sur-interprété mon message !!!

Il y a partout des gens parfaits, plus prévoyant que les autres !!! je ne fais pas partie de ceux là !!!

J ai déjà mon loyer à payer sur Cologne, je me voyais mal en payer 2 dès Juin ... J' avais envisagé cette possibilité mais je pensais etre fixée lundi - erreur de ma part !!!

Dans certaines académies, les gens qui choisissent allemand sont parfois regroupés sur un seul centre - selon l' effectif !!!

Voilà ...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais mon message n'était pas à mal prendre hin j'essais juste de te faire comprendre qu'il y a pire que nous. Sinon hélas dans le nord pas de calais si tu prends une langue que l'iufm n'enseigne pas tu devras te débrouiller par toi même hélas ... c'est pas super bien fait je l'admets ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais mon message n'était pas à mal prendre hin j'essais juste de te faire comprendre qu'il y a pire que nous. Sinon hélas dans le nord pas de calais si tu prends une langue que l'iufm n'enseigne pas tu devras te débrouiller par toi même hélas ... c'est pas super bien fait je l'admets ..

Ca c'est certains !!! Mais Lille Douai et Arras sont les seuls centres (je crois) qui proposent allemand - donc ca devrait aller si les germanistes se motivent !!!

a voir ...

je resterai sereine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais mon message n'était pas à mal prendre hin j'essais juste de te faire comprendre qu'il y a pire que nous. Sinon hélas dans le nord pas de calais si tu prends une langue que l'iufm n'enseigne pas tu devras te débrouiller par toi même hélas ... c'est pas super bien fait je l'admets ..

Ca c'est certains !!! Mais Lille Douai et Arras sont les seuls centres (je crois) qui proposent allemand - donc ca devrait aller si les germanistes se motivent !!!

a voir ...

je resterai sereine !!!

bah si tu demandes arras ou douai tu as de fortes chances de les avoir à ce qui paraît ce sont les derniers centres remplis, pour Lille c'est une autre histoire §=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...