Aller au contenu

fréquence des remplacements


cabou

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'être nommée zil (dans le rhone) et je me demandais si les périodes d'attentes des remplacements étaint longues. Combien de temps avez vous attendu après la rentrée pour avoir votre premier remplacement? enchainez vous les remplacements ou avez vous des périodes où vous retournez à l'école de rattachement?

bref, savoir à quoi m'attendre.

Cabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela dépend vraiment des années, de ta circronscription

pour ma part comme je suis rattachée à une école de 4jours la première semaine d'aout est plutôt calme mais après les remplacements s'enchainent rapidement . il peut arriver que je sois dans mon école un jour ou deux de temps en temps mais c'est assez rare. en plus ces deux dernières années j'ai dû remplacer sur des congés de mat qui se suivaient donc pas de journées dans mon école

de toute façon les remplaçants se font de plus en plus rare donc à mon avis il ne faut plus compter sur des journées sans remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ZIl, j'ai commencé l'année par un remplacement de trois semaines dès la rentrée.

Pendant l'année j'ai eu pas mal de remplacements mais malgré tout de temps en temps quelques jours dans mon école de rattachement. J'ai eu aussi une longue période en février mars pendant laquelle je n'avais pratiquement pas de remplacements...

Mais tu sais dans ton école de rattachement tu as toujours quelques chose à faire, propose tes services à tes collègues pour leur préparer du matériel, prendre un groupe... A l'époque, j'avais aidé à corriger les évaluations CE2, je prenais des enfants en difficulté pour des aides individualisées, j'aidais en classe, j'accompagnais certaines sorties piscine, j'encadrais un groupe en EPS, je répondais au téléphone pour décharger le directeur quand il était en classe...

J'en oublie certainement mais je te conseille de ne pas hésiter à proposer ton aide aux collègues, moi je ne l'ai pas fait au début et je me suis rendue compte plus tard qu'eux n'avaient pas osé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...