Aller au contenu

rentrée pour le stage filé (78)


damien

Messages recommandés

oui des la premiere semaine cad la semaine prochaine....deja!!! Apres tout depend de ton jour de stage, si c est le mardi alors tu feras la rentree des eleves , par contre tous ceux qui ont le lundi seront decales d une semaine vu que lundi est le jour de la pre rentree des profs..

Bonne chance

tyssie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il quand commence le stage filé ?

Cela dépend, es-tu affecté sur une école au calendrier "normal" ou sur une école faisant la semaine des 4 jours (calendrier dérogatoire) ?

Certains ont une pré rentrée le 29 août...enfin s'il faut la faire...parce que je ne sais toujours pas quand je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tous ceux qui ont le lundi seront decales d une semaine vu que lundi est le jour de la pre rentree des profs..

Donc d'après toi, Tyssie, les pe2 ne participent pas à la réunion de pré rentrée? Parce que j'ai lu quelque part sur le forum qu'on devait la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je vais dans mon école d'affectation pour la pré-rentrée le 29 et surement aussi pour la rentrée le jeudi ! Ma directrice m'a demandé si j'etais dispo donc j'y vais...mais bon ce serait quand même qu'on sache exactement si on est censé la faire ou pas cette pré-rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentrée du 29 n'est aucunement obligatoire, vu qu'on n'entre dans la "grande maison" qu'à compter du 1er septembre. Sinon cela aurait été précisé dans le courrier de l'IA. On aura toutes les infos le jour de notre rentrée à l'IUFM le 1er septembre.

Mais à mon avis, ceux qui peuvent être présents (surtout s'il y a une demande de la part de la direction de l'école), foncez! Ca vous permettra de faire connaissance avec l'équipe enseignante et d'avoir des infos que vous aurez peut-être du mal à obtenir par la suite.

Moi dans mon école la pré-rentrée est le 3, mais comme je ne sais pas si j'aurai cours ou pas ce jour-là, pour le moment je ne sais pas si je pourrai y assister. J'appellerai ma directrice après la réunion du 1er septembre pour la tenir au courant. Et je lui ai également demandé si je pouvais venir la voir travailler la 1ère semaine, si mon emploi du temps le permet, histoire de me familiariser avec les différents rituels, avec son organisation,... etc, elle est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous,

L'école dans laquelle je suis affectée pratique la semaine de 4 jours donc la pré-rentrée est demain et la rentrée jeudi...

J'ai téléponé à l'IA concernant notre présence dans l'école avant le 1er septembre, en gros: on n'y est pas obligé même si c'est vivement conseillé, et on n'a pas le droit de prendre la classe avant le 1er (légalement on n'est pas couvert en cas de problème et on peut avoir des ennuis si ça se sait d'après ce qu'elle me disait) MAIS on peut assister à la classe pour rencontrer les élèves et l'équipe et pour voir la prof à l'oeuvre si c'est ok de son côté!

Perso j'ai eu ma directrice au téléphone, elle m'a dit que ma présence toute la journée de pré-rentrée n'était pas nécessaire donc je n'y vais que l'après midi pour rencontrer la PE que je remplace (comme d'autres peut être je suis adjointe càd que je remplace un PE et non une directrice!), pour récupérer un exemplaire du projet d'école, des fiches de prep et pour discuter avec elle des arrangements et autres...

Je stresse un peu, ce bon vieux stress mélange d'envie et de peur... normal!!

voilou, j'espère vous avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...