titisia Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Je me casse la t^te depuis ce matin à essayer de faire une programmation avec musique au quotidien au cycle 2 pour mes GS/CE1. Cet outil propose 9 cahiers et je pense que tout n'est pas faisable en une année scolaire alors, ceux et celles qui utilisent cette valise, comment avez-vous réparti sur les 3 années du cycle? J'ai envie de ne pas différencier en éducation musicale pour mes deux niveaux car je différencie déjà assez de domaines. Donc il va falloir que je fasse des choix mais je n'ai pas le temps avant la rentrée de lire les 9 cahiers complets alors que feriez-vous à ma place? Un ou plusieurs exemples de programmation avec cette outil me serait de la plus grande utilité. Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
soso31 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je me casse la t^te depuis ce matin à essayer de faire une programmation avec musique au quotidien au cycle 2 pour mes GS/CE1.Cet outil propose 9 cahiers et je pense que tout n'est pas faisable en une année scolaire alors, ceux et celles qui utilisent cette valise, comment avez-vous réparti sur les 3 années du cycle? J'ai envie de ne pas différencier en éducation musicale pour mes deux niveaux car je différencie déjà assez de domaines. Donc il va falloir que je fasse des choix mais je n'ai pas le temps avant la rentrée de lire les 9 cahiers complets alors que feriez-vous à ma place? Un ou plusieurs exemples de programmation avec cette outil me serait de la plus grande utilité. Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner. Salut Titisia Je me suis inspirée moi aussi de cette valise cette année, car une collègue me l'a généreusement prêtée. Il y a de quoi faire en effet ! Pour ma part, j'ai des GS une journée et des CE1 à mi-temps, alors j'ai sélectionné le parcours sonore, parmi tous ceux qui sont proposés au début. C'est applicable aux 2 niveaux, sans souci. Ensuite, pour les chants, je vais participer aux "Ecoles qui chantent", et le répertoire est le même pour l'ensemble du cycle 2, donc no problem. Par contre je vais attendre un peu avant de le connaître (on est prévenus en octobre du programme). voili, voilou, j'espère que ça t'a aidé un peu !
Messages recommandés