lilcaro Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 bonjour, à la rentrée, je souhaite faire utiliser un calendrier mensuel à mes cp-ce1 (pour y noter les événements importants et la météo quotidienne). Cette feuille sera placée dans la pochette de travail en cours qui doit normalement se trouver dans le bureau de chaque enfant. un problème pourtant: je me demande comment m'organiser pour que ce calendrier ait du sens je m'explique: si je distribue 1 feuille par mois, que dois-je faire de cette feuille à la fin du mois (car si je leur fait ranger dans le classeur, ils ne pourront plus y accéder quand ils le souhaiteront...). En fait j'aimerais que les feuilles s'ajoutent au fur et à mesure mais je ne sais pas où leur faire ranger.....(sans que ça soit le bazard!) bref je ne sais pas très bien comment m'y prendre. j'espère avoir été claire ! (hum...) <_<
tara13 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 En fait j'aimerais que les feuilles s'ajoutent au fur et à mesure mais je ne sais pas où leur faire ranger.....(sans que ça soit le bazard!)bref je ne sais pas très bien comment m'y prendre. j'espère avoir été claire ! (hum...) <_< Salut! Je te propose une solution pour que les feuilles s'ajoutent au fur et à mesure : les attaches parisiennes! Ainsi, si tu mets une feuille cartonnée au dos et une transparente devant pour que ce soit plus solide sur le long terme, les enfants pourront quand ils le veulent ouvrir ce "calendrier" et le compléter au fur et à mesure. Après pour l'endroit où ils peuvent le ranger... pourquoi pas dans leur pochette, à portée de main? Puisqu'apparemment ils complèteront tous les jours la météo? Voili voiloù!
gitane Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonsoir, Pourquoi ne pas les relier au fur et à mesure de l'année? Ainsi, ils auraient leur calendrier annuel perso qui serait un excellent souvenir. Bonne soirée.
lilcaro Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Merci beaucoup pour vos idées!! Je n'ai pas de relieuse à l'école, donc je pense que je vais utiliser les attaches parisiennes :P Encore Merci gitane et tara13
Messages recommandés