Aller au contenu

lignes d'écriture CE1

julie91

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de fiches qui proposent des lignes d'écriture (l'élève doit s'entraîner à écrire la lettre en majuscule, en minuscule, il y a une phrase qui reprend la lettre étudié qu'il doit recopier...)

Auriez vous cela dans vos affaires?

Ou pouvez vous m'indiquez la référence d'un livre ou d'un site sur le net?

C'est pour des élèves de CE1

J'espère que je suis claire (à vrai dire je n'ai pas le terme exact de l'outil que je recherche!!!)

Merci pour votre aide.

Julie

Bonjour

Je suis à la recherche de fiches qui proposent des lignes d'écriture (l'élève doit s'entraîner à écrire la lettre en majuscule, en minuscule, il y a une phrase qui reprend la lettre étudié qu'il doit recopier...)

Auriez vous cela dans vos affaires?

Ou pouvez vous m'indiquez la référence d'un livre ou d'un site sur le net?

C'est pour des élèves de CE1

J'espère que je suis claire (à vrai dire je n'ai pas le terme exact de l'outil que je recherche!!!)

Merci pour votre aide.

Julie

Bonjour,

Je m'étais fabriqué des fiches l'année dernière...

Si ça t'intéresse contacte moi par MP...

l_a.pdf

A.pdf

bonjour,

j'utilise le cahier de chez Magnard "Cahier d'écriture - ce1" isbn : 978-2-210-72203-3

Sur une page, tu as la minuscule, la majuscule, le modèle à droite et à gauche, des mots qui reprennent la lettre étudiée et enfin une phrase.

J'en ai utilisés plusieurs y compris des fiches faites maison mais je reviens toujours à celui-ci.

hello !!

J'utilisais avec mes ce1-ce2 Graphilettres cycle 2 CP-CE1, il est super je trouve ! minisucules majuscules, des lignes d'écriture très ludiques en plus et un peu de graphismes ludique en bas de page . Des mots puis des phrases, mes élèves adoraient ! ça fait un format a4 à mettre après dasn un classeur par exemple ! 5.23€ en gros.

voilà ! ;)

pour aider à visualiser je veux bien scanner 1 page en exemple ! (en mp)

Je veux bien aussi voir une page si c possible du cahier d'écriture pour voir la différence. merci !

La qualité du doc envoyé n'est pas terrible, désolée, cela ne fait pas de publicité à Magnard !

Zut, cela n'a pas marché, je n'y arrive pas. Qui aurait la gentillesse de me réexpliquer comment joindre un document.

Merci.

sur le super site de Lakanal

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

dans la partie ressources, puis ecriture, tu as des fiches toutes pretes pour toutes les lettres, minuscules, puis majuscules, avec des mts ou des phrases reprenant la lettre......... et pour les majuscules, un petit texe de copie en plus

Ca m'a l'air d'etre tout a fait ce que tu cherches

• 2 mois plus tard...

Je suis également intéressée pour jeter un oeil sur une page scannée de Graphilettres si quelqu'un veut bien me la faire passer !

Merci !

voilà ce que j'avais fait mais uniquement pour les minuscules ... les majuscules viendront après !

_criture2_n_m_p.pdf

_criture1_i_u_t.pdf

Merci Tigrounette.

Ce sont des exercices du même type que graphilettres ? Je m'excuse, mais j'entends bcp parler de cet ouvrage et avant de l'acheter, je voudrais voir exactement de quoi il s'agit pour ne pas me tromper !

Merci Tigrounette.

Ce sont des exercices du même type que graphilettres ? Je m'excuse, mais j'entends bcp parler de cet ouvrage et avant de l'acheter, je voudrais voir exactement de quoi il s'agit pour ne pas me tromper !

envoie moi ton mail je te scanne une page de graphilettres