Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà, je viens de m'arracher tous les cheveux de la tête (appelez moi Homer maintenant :D) à faire un emploi du temps qui respectent les io.

Et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des conseils à me donner (je serai inspecté dans quelques mois et j'aimerais que tout soit parfait pour cette inspection).

Merci.

Max.

Emploi_du_temps_provisoire_07.08.doc

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mel95

4

• titi94

4

• Tonicelo

4

• effi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour, voilà, je viens de m'arracher tous les cheveux de la tête (appelez moi Homer maintenant :D) à faire un emploi du temps qui respectent les io.

Et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des conseils à me donner (je serai inspecté dans quelques mois et j'aimerais que tout soit parfait pour cette inspection).

Merci.

Max.

j'ai enfin fini mon EDT; dites moi ce que vous en pensez

comme je suis aussi à 80 % je vais me répartir la programmation de sciences et d'ortho avec mon collègue mais je ne procèderai pas par cycle en sciences ce serait trop difficile à gérer dans l'emploi du temps; je vais simplement plus approfondir certaines notions avec les CM2 et je ferai une prog sur 2 ans comme ça les CM1 ne feront pas 2 ans de suite le même prog

EMPLOIDUTEMPS.xls

Je sais plus qui a posé la question mais les bouquins sur les mots croisés sont vraiment très bien fait!

Posté(e)

Maxew, pour l'ORL les horaires ont changé, on est passé à 2h30 d'étude de la langue (c'est la nouvelle appellation) ;)

Posté(e)
Maxew, pour l'ORL les horaires ont changé, on est passé à 2h30 d'étude de la langue (c'est la nouvelle appellation) ;)

Merci pour l'information :blush: , il va falloir que je reprenne tout ou partie <_<

Posté(e)

La question pour les mots croisés c'était moi :)

Bon nous ici on est sur 4 jours, mais ton emploi du temps me plait bien, l'orga des matières est varié aux niveaux des plages dans la semaine.

Par contre du coup tu différencies jamais CM1-CM2 hors difficultés d'exos ? ou j'ai mal vu ?

Posté(e)

J'ai aussi un CM1-CM2 à la rentrée. Après avoir pas mal cherché et tourné le pb dans tous les sens j'en suis arrivé là:

Emploi_1_re_version.doc

Les plans de travail sont pour une semaine et à terme devront être individualisés. Dans ces plans, il pourra y avoir des lectures avec questions, des exercices d'entrainement et de révision (maths et étude de la langue), copie de leçons, cartes à compléter, poésie, écriture autonome et plus suivant à quoi je penserai dans l'année...

C'est clair qu'il faudra mettre en place de bonnes habitudes de travail dès le début de l'année (calme et autonomie)

Posté(e)
J'ai aussi un CM1-CM2 à la rentrée. Après avoir pas mal cherché et tourné le pb dans tous les sens j'en suis arrivé là:

Emploi_1_re_version.doc

Les plans de travail sont pour une semaine et à terme devront être individualisés. Dans ces plans, il pourra y avoir des lectures avec questions, des exercices d'entrainement et de révision (maths et étude de la langue), copie de leçons, cartes à compléter, poésie, écriture autonome et plus suivant à quoi je penserai dans l'année...

C'est clair qu'il faudra mettre en place de bonnes habitudes de travail dès le début de l'année (calme et autonomie)

Moi je veux bien en savoir plus sur le compte est bon stp ?

merci

Posté(e)

Emploi_1_re_version.doc

Moi je veux bien en savoir plus sur le compte est bon stp ?

merci

Je l'ai pratiqué cette année. Il faut qu'ils soient adaptés au niveau de la classe et c'est le plus difficile, bien entendu.

J'avais un CE2, j'utilisais beaucoup les multiplications par 10 et 100 et pour finir, je m'arrangeais pour qu'ils utilisent la table que l'on apprenait.

Ex: on est en train de faire la table des 8

Avec 100, 5, 8, 7, 1, 2 faire 658 --> 6+1 = 7; 7*100=700; 8*7=56; 700+56=756; 756+2=758

On peut ensuite varier les modalités en mettant des chiffres qui ne servent à rien.

Je faisais cette activité le matin pendant l'appel, sur l'ardoise et j'autorisais le cahier de règles (tables et règles de multiplication par 10 et 100)

Posté(e)

Coucou tout le monde...

Je m'incruste ici...j'ai un cm1/cm2 en stage filé! Comment ca se passe?

Merci pour les emplois du tps, ca aide!!! :wub:

Posté(e)

Salut laetiq,

moi aussi j'ai un stage filé Cm1-cm2.. :cry:

j'avoue que ça me fait un peu peur...

Posté(e)

voilà mon emploi du temps, il me convinet pas vraiment mais c'est le mieux qu'on ait réussi à faire avec mon mi-temps !

emploi_du_temps_2007.zip

Posté(e)

Emploi_1_re_version.doc

Titi94, je vois que sur ton emploi du temps, tu ne différencies pas la dictée et le calcul mental, tes cm1/cm2 font -ils la même chose?