Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici le mien, il est loin d'être parfait mais j'y travaille...

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mel95

    4

  • titi94

    4

  • Tonicelo

    4

  • effi

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
voici le mien, il est loin d'être parfait mais j'y travaille...

:huh: c'est quel format ? je n'arrive pas à le lire :(

Posté(e)

Je vous mets l'emploi du temps que j'ai modifié suite au conseil des maîtres de pré-retrée, ça pourra peut être en aider certains...

emploi_du_temps.zip

Posté(e)

c'est openoffice

Posté(e)

e l'ai remis au format word

Posté(e)

Tonicelo, mel95, j'ai vu que vous différenciez comlètement pour les sciences, l'étude de la langues, voire les mathématiques.

je me demandais jusqu'où je devais le faire. J'aurais 4 CM1 seulement et j'ai du mal à voir ce qui est le mieux pour eux.

Posté(e)
Tonicelo, mel95, j'ai vu que vous différenciez comlètement pour les sciences, l'étude de la langues, voire les mathématiques.

je me demandais jusqu'où je devais le faire. J'aurais 4 CM1 seulement et j'ai du mal à voir ce qui est le mieux pour eux.

Moi je différencie beaucoup en mathématiques entre mes Cm1 et Cm2. Sinon nous travaillons ensemble les mêmes ouvrages en littérature avec des exigences moindre lors des travaux en autonomie. Différenciation en ORL mais souvent le même point de départ. Mêmes activités en sciences, histoire et géo. Les exigences en termes de synthèse différent.

Posté(e)
Tonicelo, mel95, j'ai vu que vous différenciez comlètement pour les sciences, l'étude de la langues, voire les mathématiques.

je me demandais jusqu'où je devais le faire. J'aurais 4 CM1 seulement et j'ai du mal à voir ce qui est le mieux pour eux.

en fait j'ai 11 CM1 et 10 CM2 du coup, c'est vari que c'est facile de travailler en demi-groupe. Pour l'histoire, je fais un échange de service avec ma collègue qui a le ce2/cm1, c'est pour ça que j'ai différencié. Pour la littérature, je vais étudier les même oeuvres, donc je ne vais pas souvent scinder ma classe, pour les maths, je pense quand même différencier assez souvent ! Pour le reste, je verrai un peu en fonction des besoins...

Posté(e)

Comme je suis en stage filé, je me demandais comment faire. Je dois voir avec le directeur demain ce que j'enseignerai. Peut-être juste différencier 2 matières au début histoire de se retrouver un peu dans l'organisation comme géométrie et autre chose. En ayant un jour par semaine, je trouve les combinaisons plus réduites...

Il me sembait aussi qu'il y avait quelques soucis mel85 dans ton emloi du temps.

Posté(e)

Oui je sais que je n'ai pas toutes les heures, c'est pour ça que j'avais précisé que j'y travaillais !

Pour la différenciation je différencie en sciences (programmation d'école oblige), histoire, maths et etude de la langue avec le meme point de départ.

Posté(e)
Bonjourà tous,

Je suis en stage filé en CM1-CM2 et le directeur m'a proposé de faire géométrie, sciences, anglais et production d'écrits.

Je vais faire un peu moins d'1h30 par matière (pour les sciences m'occuper que de la physique-technologie), ce qui semble correspondre dans l'ensemble aux volumes/horaires des programmes.

Seulement, en ce qui concerne la production d'écrit, je ne sais pas combien de temps doit on normalement en faire par semaine et comment la traiter indépendamment de la lecture, étant donné qu'ils font parti du champ de la littérature?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Alex

A mon avis tu ne peux pas la traiter hors du reste de la littérature. Par exemple si tu voulais leur faire écrire des haïkus, il faudrait que tu les étudies auparavant avec eux (structure, exemples...).

Donc tu as deux solutions complémentaires:

1 - Tu suis ce que fait le directeur en littérature et tu fais tes productions d'écrits en conséquence. Par exemple s'il fait le journal d'un chat assassin, tu peux inventer une nouvelle péripétie avec tes élèves. Là tu gagneras du temps car ils auront déjà étudié le livre et compris la structure. TU dois bien te synchroniser avec ton collègue si tu choisis cette solution.

2 - Tu travailles sur un thème non abordé par le directeur, par exemple les haïkus, et dans ce cas il faudra faire une phase d'étude au préalable qui ne sera pas à proprement parler de la production d'écrits.

Posté(e)

Merci Titi94 pour ton emploi du temps. Je pense que je vais me baser dessus pour faire le mien qui est sur 4 jours.

Par ailleurs, peux-tu m'expliquer en quoi consiste le "mot du jour" car je recherche des activités pour l'installation progressive puis le mise en route progressive le matin en classe.

Merci beaucoup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...