cocci-flo Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 J'ai des CP CE1, à la rentrée. J'ai le bouquin "J'entends, je vois, j'écris" et je me demandais si certains l'utilisait pour ses CP, en particuliers pour faire les fiches élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adrelfr Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Moi je l'utilisais en CP mais juste pour le poème et les jeux de sons car comme j'avais une méthode de lecture on faisait les exercices correspondants sur le fichier (de plus je ne trouve pas les fiches élèves toujours pratiques en classe mais ce n'est que mon avis... ). Et j'ai fait de même avec les CE1 mais les exercices étaient sur "à portée de mots" cela les habituaient à écrire dans leur cahier du jour de façon régulière et pour autre chose que pour de la copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coradaïs Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Je l'utilisais l'an dernier avec mes CP CE1 de la façon suivante : Avec les CP pour le travail sur les jeux de sons : donc uniquement les phases orales. Je faisias les fiches sons moi même. Et à partir de Pâques j'ai commencé à leur donner les fiches sons et parfois des exos. Pour les CE1, j'ai revu les sons et graphies essentiellement à partir du bouquin : fiches de mots photocopiées et collées dans leur cahier aide mémoire et exercices photocopiés + jeux sur les sons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocci-flo Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Je l'utilisais l'an dernier avec mes CP CE1 de la façon suivante :Avec les CP pour le travail sur les jeux de sons : donc uniquement les phases orales. Je faisias les fiches sons moi même. Et à partir de Pâques j'ai commencé à leur donner les fiches sons et parfois des exos. Pour les CE1, j'ai revu les sons et graphies essentiellement à partir du bouquin : fiches de mots photocopiées et collées dans leur cahier aide mémoire et exercices photocopiés + jeux sur les sons Merci pour vos bons conseils à tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés