Aller au contenu

Je me sens débordée...

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bcp pour tous vos conseils. Ca me fait du bien même si le stresse monte de plus en plus. En fait, il y a plusieur schoses qui m'inquiètent:

- j'ai peur de ne pas préparer les GS correctement pour le CP (même si je ne fais avec eux que des maths et du graphisme...),

- j'ai peur de me faire "bouffer" par les parents,

- j'ai peur de na pas trouver des activités pour traiter les points des mes programmations...

- sur un post, on m'a dit que au moins ma programmation pour mes TPS étaient trop ambitieuse...

en gros, j'ai peur d'être nulle avec mes élèves et de ne pas m'en sortir...

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'ai fait ma première rentrée en GS, j'avais les mêmes interrogations que toi. J'ai fait du mieux que j'ai pu, j'ai demandé des conseils aux conseillés péda, aux collègues (c'est bien de pouvoir de temps en temps travailler en équipe) et puis finalement l'année s'est bien passée, j'ai trouvé ce niveau génial.

J'ai eu des retours sur mon travail en année de cp, ils étaient très contents du niveau de mes élèves, ce qui m'a rassuré sur ce que j'avais fait, et ils m'ont donné des conseils pour d'autres points où ils étaient moins performants.

Donc, rassure toi, rien n'est jamais aussi noir qu'on le pense. C'est sûr, au début on galère et puis après ça roule. En plus, je sais, je suis comme toi, hyper perfectionniste mais bon il y a un moment où il faut moins se prendre la tête pour avancer et surtout ne pas y laisser tout son temps libre!

Tu vois, je fais ma troisième rentrée (quoique l'année dernière j'étais brigade, donc pas de vraie rentrée) et je me pose toujours des questions pour mes moyens, niveau que je ne connais pas trop et je me prends la tête tout comme toi, mais je me suis dis, j'y arriverai bien, comme l'année de t1! (en plus je suis inspectée cette année! :cry:

En plus faut dire que mon p'tit bout de 6 mois ne me laisse pas beaucoup de temps! :blink:

Donc, courage, et tu n'es pas seule à ressentir ça en début d'année, après ça passe, si si... ;)