matejess Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour! Voilà tout est dans le titre! Je sais qu'il y a Ribambelle mais les CE1 ont un niveau faible (nous sommes deux enseignants surle poste en mi-temps). Quelqu'un peut m'indiquer d'autres manuels que celui ci et leurs intérêts? MERCI!
cocci-flo Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour!Voilà tout est dans le titre! Je sais qu'il y a Ribambelle mais les CE1 ont un niveau faible (nous sommes deux enseignants surle poste en mi-temps). Quelqu'un peut m'indiquer d'autres manuels que celui ci et leurs intérêts? MERCI! Moi j'utilise l'Ile aux mots pour l'ORL sauf pour la révision des sons. Pour la révision des sons/orthographe, j'utilise "J'entends, je vois, j'écris" (il y plusieurs topics sur ce livre du maître) En lecture : Mika CE1
matejess Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Ca en fait beaucoup et le budget est limité car il faudrait un manuel par élève. Mais pour "J'entends, je vois' j'écris" je vais essayer de m'y intéresser car vous êtes vraiment nombreux à en parler!
cocci-flo Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 REgarde ce que tu as dans ton école, moi y avait Mika, donc je l'ai choisi. Ensuite y avait un exemplaire de "L' ile aux mots", et c'est tout, donc je l'utilise en ORL. Vive la photocop!!!! Par contre, il fait lecture et ça ne me botte pas trop ça parait un peu nul. J entends, je vois, j'ecris sur les conseils du forum : ce n est qu un livre du maître. Voilà comment c'est fait le choix
letapisrevant Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai une question mais je ne sais pas trop ou la poster alors ca sera ici... L'an dernier, en CE2, j'ai utilisé en ORL Grammaire pour lire et écrire de Roberte Tomassone et j'en ai été enchantée ! Je sais que ce manuel existe aussi au CM. Qu'en est-il pour le CE1 ? Savez vous s'il existe pour ce niveau ?
Sauline Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 C'est vrai que ce livre est très bien, mais il n'existe malheureusement pas pour le CE1 !
letapisrevant Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 C'est vrai que ce livre est très bien, mais il n'existe malheureusement pas pour le CE1 ! Mince alors ! Ca aurait été trop beau ! Bon, je n'ai plus qu'à mener l'enquete pour voir ce que je peux trouver pouvant me convenir ! :o
mamiebrossard Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je suis en train de feuilleter : un monde à lire CE1 : Pour le moment, j'avoue que je le trouve vraiment bien et pourtant, je suis pas trop manuel
Messages recommandés