Aller au contenu

Ex-PE2 de Nice, votre affectation?


rascasse

Messages recommandés

Par curiosité pour l'an prochain, j'aimerais que les ex-PE2 nous disent quelle affectation ils ont obtenu pour leur T1, et les points supplémentaires dont ils bénéficiaient (enfants, ancienneté), histoire de voir ce qu'on peut espérer pour l'année prochaine! Certes c'est encore loin mais avec 3 enfants et pas de déménagement possible je m'inquiète déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne comptent pas dans le Var, seule l'ancienneté est prise en compte. En fin de PE2 (et uniquement en fin de PE2, pas en T1), le rang au concours détermine le rang au mouvement. Tout cela te sera expliqué par les syndicats un peu avant le 1er mouvement.

Au sortir de la PE2 (à Draguignan), j'ai été affectée sur une classe de CE2 à Cotignac. J'ai été néanmoins très chanceuse. Beaucoup de postes sont des postes de TRS.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les AM, tu as 0.5 points par enfants si je ne me trompe pas.

Le rang au concours ne compte pas.

Pour les affectations, ne t'angoisse pas déjà pour ça, tu auras assez à faire pendant ta PE2, le mouvement c'est vers février je crois. Tu verras à ce moment là.

A ma connaissance, peu de collègue ont un poste très loin de chez eux. Surtout si tu as 3 enfants, ...

Pour ma part j'ai appris vendredi soir que j'étais sur Cannes en maternelle.

ça fait un peu loin (j'habite sur Nice) mais pas tant que ça. Et lors du 3ème mouvement j'avais fait un voeux pédagogique plutôt que géographique.

En effet je sais que sur Nice les places sont rares, et ne payant pas de loyer ici je pouvais me permettre de loger sur place si vraiment j'étais envoyé trop loin.

De toute manière ce poste est provisoire donc l'an prochain je demande à me rapprocher.

A ce jour, 46 collègues restent sans poste, ceux aux plus faibles barême (moi j'ai été LC donc quelques dixième de points de plus que ceux ayant eu le concours "normalement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je ne m'inquiète pas trop tôt, je dois prévoir tout, y compris l'imprévisible! Je connais une ex-PE2 de Cagnes-sur-Mer affectée pour un mi-temps à Guillaumes (1h30 à 2h de route), sans savoir par quoi sera complété ce mi-temps, alors je trouve cela plutôt galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, les mauvaises surprises ont été très nombreuses dans mon groupe de PE2 (du Var, donc). Des collègues de Toulon ont été affectées à Ginasservis, La Martre... Une bonne heure de route dans de nombreux cas. Il faut s'accrocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 46 collègues restent sans poste, ceux aux plus faibles barême (moi j'ai été LC donc quelques dixième de points de plus que ceux ayant eu le concours "normalement").

Que deviennent les gens sans poste? Ils sont payés à rester chez eux dans l'attente d'un coup de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 46 collègues restent sans poste, ceux aux plus faibles barême (moi j'ai été LC donc quelques dixième de points de plus que ceux ayant eu le concours "normalement").

Que deviennent les gens sans poste? Ils sont payés à rester chez eux dans l'attente d'un coup de fil?

:lol:

Non, les "sans-poste" sont affectés dans des écoles comme "aide à la rentrée" en attendant leur(s) poste(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
De rien ;) !
Merci pour ta réponse et chouchoute bien ton "petit" ventre!

Merciii :) .

Bonne rentrée et courage pour cette année.

PS: un petit conseil d'ex PE2: reste zen toute l'année malgré la pression d'enfer que vous aurez sur les épaules; tout ira bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...