selenee1 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour! Avez vous déjà entendu parler des election des délégués parents d'élève par correspondance? On m'a conseillé de le faire dans mon école maternelle 4 classes pour éviter les mouvements trop importants, et va et viens d'instit et de ma part, directrice. En effet, on est en semaine de 4 jours, je serai donc obligée de la faire un vendredi, jour ou de très nombreux enfants sont présents!! En quoi consiste-t-elle cette correspondance? et Peut-on la mettre en place légalement sans disposer d'un bureau de vote le jour même dans l'école? merci à tous pour vos répones, Une T1 directrice, un peu dépassée par sa rentrée!!
dada Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Oui tu peux très bien le faire, c'est tout à fait légal, tu auras toutes les modalités avec les papiers des élections. Il faut aussi savoir que tu as la possibilité en tant que directrice de ne pas faire classe ce jour là pour tenir le bureau de vote ( enfin on avait cette possibilité je n'ai pas lu les nouveaux textes )
selenee1 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Ahhhh??? ca c'est une bonne nouvelle!! Mais on m'a dit qu'un autre titulaire devait aussi être présent lors de cette journée à mes cotés non? En tout cas, je lirai tout ca quand on nous enverra les papiers,.... ce que j'ignorais aussi d'ailleurs!! merci pour ta réponse rapide!
del140330 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 En quoi consiste-t-elle cette correspondance? et Peut-on la mettre en place légalement sans disposer d'un bureau de vote le jour même dans l'école? Le vote par correspondance est expliqué dans la circulaire envoyée par l'ia mais tu dois quand même mettre en place un bureau de vote dans l'école. L'un ne dispense pas l'autre. En ce qui me concerne, je vais demander un ZIL pour pouvoir prendre ma classe.
Moustache Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 II.2.5 Déroulement du scrutinDans les écoles, le scrutin se déroule en une demi-journée à la date fixée par le bureau des élections. L’amplitude d’ouverture du bureau de vote est de 4 heures minimum. Afin de faciliter la participation des parents, les horaires du scrutin doivent être définis de telle sorte qu’ils intègrent ou une heure d’entrée ou une heure de sortie des élèves (les directeurs d’école qui ne bénéficient pas d’une décharge ou d’une demidécharge de service et l’instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d’assurer leur service d’enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée). in Circ. n° 2000-082 du 09/06/2000 accessible à partir de http://jt44.free.fr/docu/index.htm
darthwader2 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 merci. Je ne fais que le vote par correspondance. ;) ;)
del140330 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 merci. Je ne fais que le vote par correspondance. ;) ;) Je suis bien tentée par ce choix (l'an dernier , 10 parents se sont déplacés et 50 votes par correspondance) mais si un parent conteste le résultat pour non respect du scrutin, comment tu fais ????
darthwader2 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Pas de risque de contestationjusqu'à présent. :) :) Le bureau de vote est ouvert pour le dépôt des votes par correspondance. Je n'ai personne pour tenir le bureau et beaucoup de mal pour avoir les parents pour le dépouillement.
Messages recommandés