Aller au contenu

wifi


poune

Messages recommandés

Petite question qui va certainement paraitre idiote pour certains...

J'ai actuellement une neuf box (pas la nouvelle) qui n'est pas wifi. Elle est reliée à mon pc de bureau par ethernet.

J'envisage d'acheter un pc portable. Pour être en wifi avec le portable, je dois acheter une carte wifi à mettre dans ma box. C'est bien ça? Et est-ce que mes 2 pc pourront être simultanément connectés à Internet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'acheter une carte wifi : fais attention au moment de l'achat mais la plupart des portables en sont dotés de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre d'avoir tout compris mais...Ca serait pas plus simple de demander à ce que Neuf te la change contre une Neuf box qui possède le Wifi...? je sais pas si tu peux bien bidouiller ta neuf box...Mettre une carte Wifi là-dedans, je suis pas sûre que ça soit possible.

Chez nous on est en wifi (deux Pc) tous les deux on a Internet...mais tu peux relier un PC en Ethernet et le portable en Wifi (faire attention que celui-ci possède bien une carte réseau wifi par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre une carte (ou clé??) dans la neufbox même si elle n'est pas wifi???

Changer ma vieille neufbox contre la nouvelle? oui j'y ai pensé mais ils demandent 49€ pour l'échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que je ne suis pas du tout sûr que tu puisses mettre une carte wifi sur la Neufbox. Il te faudrait y connecter un routeur wifi et ça coûte bonbon. Le moins cher serait sans doute de procéder à un échange de Neufbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que je ne suis pas du tout sûr que tu puisses mettre une carte wifi sur la Neufbox. Il te faudrait y connecter un routeur wifi et ça coûte bonbon. Le moins cher serait sans doute de procéder à un échange de Neufbox.

Je pensais qu'il fallait acheter cette carte :wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je ne savais pas que ça existait. Tu as bieng un modèle Trio 3C ou Trio 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je ne savais pas que ça existait. Tu as bieng un modèle Trio 3C ou Trio 3D ?

oui trio 3d.

Donc c'est bon, les 2 ordi pourront être reliés à internet simultanément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aurais pu t'économiser bieng des messages si j'avais bien lu ton premier message :(

Oui, plusieurs ordinateurs peuvent être connectés en simultané, que ce soit par câble ou par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aurais pu t'économiser bieng des messages si j'avais bien lu ton premier message :(

Oui, plusieurs ordinateurs peuvent être connectés en simultané, que ce soit par câble ou par wifi.

Pas grave!!!

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Reste maintenant à choisir mon portable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ça existait ce genre de chose (et c'est pas sympa de demander 49€ au client pour changer de boîte...sachant qu'ils la prêtent, ils pourraient la changer gratuitement !). Kokoyaya a répondu sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...