Aller au contenu

sciences ou histoire-géo en majeure??????


lili14

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande s'il vaut mieux choisir histoire -géo ou sciences en majeure. Il est vrai que l'histoire-géo n'est pas ma matière préférée ,mais bon, après tout dépend des programmes. Comme je ne les connais pas encore quelle matière me conseillez-vous par rapport à vos expériences, tout en sachant que je rentre à Saint Lô.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ca depend de toi.

hitoire geo ou sciences, pour les questions, c'est un peu pareil, sauf qu'il faut un peu plus developper pour la majeure. au niveau du programme, vas voir sur le site du siac. mais il y a beaucoup de choses pour les deux. à toi de voir là où tu te sens le plus à l'aise pour retenir.

la différence se fait essentiellement sur le fait qu'il y a une partie didactiqye uniquement en majeur. alors je te conseille de choisir en fonction de ca. dans laquelle des deux matieres te sens tu le mieux pour reflechir à des mises en situation, des programmations de séquence?

tu peux aussi regarder sur le siac des exemples de sujets de concours pour te faire une idée...

si tu as d 'autres questions n'hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide. J'ai été voir sur le site et cela me conforte dans mon idée première de prendre sciences. Même si j'ai fait une scolarité littéraire, rien qu'en regardant les sujets je peux déjà répondre à pas mal de questions des sujets de sciences. En tout cas si tu as des conseils à me donner sur les options, sur le déroulement de l'année ou tout autre chose fais moi signe.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...