Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attends la rentrée et ne stresse pas à l'avance.

Tiens, retourner se coucher....en v'là une bonne idée ;)

Chez nous, à la Réunion, la rentrée a déjà eu lieu, ça ferait mauvais genre de rester au lit! ;)

Comme j'ai 4 groupes, j'ai décidé d'utiliser les "coins et contrats" pr un des deux groupes en autonomie!

J'ai 10 MS et 15 GS, et après bcp d'hésitation, j'ai décidé de faire 5 MS, 5 MS, 7 GS, 8 GS.. car je me dis que 10 MS d'un coup ca fait peut-être beaucoup!

Donc ca me fait 1 dirigé, 1 semi, 1 autonome et 1 aux "coins" en autonomie aussi.

Posté(e)

je te plains juliette...

cela dit petit conseil: si tu te prends trop la tête et que tu prévois trop de choses très précises tu vas t'embrouiller et tu risques à la fois d'être déçue et de ne pas être réceptive aux réponses des élèves...

tente peut être dans un premier temps de mettre en place 4 ateliers d'un même type pour les différents groupes, puis d'un autre et ainsi de suite...

puis lorsque l'organisation n'aura plus de secret pour toi alors tes projets de 4 groupes pour 4 types d'ateliers seront plus facile à mettre en place! avance pas à pas...

je ne crois pas que l'IUFM nous demande dès le début de pouvoir jongler entre les diverses méthodes et les divers groupes!

dans un premier temps pense à prendre tes marques, à bien connaître les élèves et le reste sera plus clair!

perso j'ai le même double niveau que toi en SF, j'ai ma pé rentrée cette après midi et je suis toute aussi stressée mais je me dis que la PE est là pour nous guider, l'IUFM aussi et on a le droit à l'erreur (pas à la faute graave!!) :P

voilou j'espère t'avoir aidé...

;):blush:

tipoulet