giga Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Je m'incruste dans ce post pour vous demander conseil : selon mon dirlo, à la réunion de rentrée, notre nouvel IEN aurait prévenu que dorénavant nous ne devions faire plus que des conseils de cycle durant les heures comptées et que les conseils des maitres devaient se faire en dehors des heures "dues au titre de la 27ème heure" soit en clair qu'on devait faire des heures sup (gratuites <_< ) pour les conseils des maîtres ... Nous avons refusé catégoriquement de prévoir un planning pour ces réunions "hors quota" Abus de pouvoir ?? ou on peut considérer qu'étant en école maternelle (donc sur 2 cycles ), toutes nos conseils des maîtres sont de fait des conseils de cycle ? (puisqu'y participe tous les collègues)
Moustache Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Les 18 heures de travaux en équipe sont consacrées à des activités nouvelles au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle en vue de la mise en place des cycles pluriannuels : examen de la situation scolaire des élèves dans le cycle, de la progression de leurs acquis, des difficultés éventuellement rencontrées et des mesures visant à y remédier, élaboration et évaluation des projets pédagogiques de cycle et d'école. Toutes les autres activités qui se situaient précédemment en dehors de l'horaire de service y demeurent, par exemple les réunions avec les parents d'élèves. http://www.crdp.ac-grenoble.fr/edition/ced...tml/T6_10_2.htm A ma connaissance, il n'existe pas de texte instituant des conseils de maîtres obligatoires hors ceux définis ci-dessus, s'inscrivant donc dans la 27 ème heure.
Messages recommandés