vanes Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 bonjour, j'ai deux CM2 cette année, je travaille avec des maîtres formateurs et j'adore le québec, que j'ai eu la chance de visiter il y a deux , et j'espère y retourner cette année encore je cherchais une manière originale de travailler la production d'écrits, la géographie... et j'ai trouvé que la correspondance écrite mais aussi par mail et pourquoi pas la web-cam serait super motivante pour les enfants et moi-même il faudrait que les enfants puissent correspondre en collectif mais aussi de manière plus privée, en binôme, selon leurs affinités... on pourrait échanger des recettes, des coutumes, des fiches techniques... on pourait visiter pour vous la tour effeil, les grands monuments, les richesses de notre région et les filmer et inversement, nous attendons de voir comment vous vivez, les changements de climats, vos chanteurs/BD/films d'actualité... je me propose aussi de faire un site web ou un blog où on pourrait mettre à jour régulièrement nos échanges pourquoi pas de débattre en direct d'un sujet, de filmer une saynète théâtral si vous êtes enseigant avec un même niveau de classe (plus jeunes aussi) je me tiens à votre disposition pour nous entretenir vanessa
Messages recommandés