sharleenefr Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Bonjour, Je suis t1 à la rentrée et j'ai su vendredi que j'aurai une moyenne section de 29 élèves sans atsem <_< Que pensez-vous que j'ai de plus urgent à faire sachant que ma pré-rentrée est lundi et mardi et que j'accueille les petits bouts mercredi? Je n'ai pas envie de trop m'éparpiller.. Merci un petit peu débordée, moi non! :P
Cornebidouille Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Le plus urgent: ne pas paniquer!!!!!! Trouve des programmations pour le premier mois ou la première période que tu réajustera au fur et à mesure, fais le tour de ta classe pour voir les jeux et le matériel disponible, dans la mesure du possible fais-toi aider par tes collègues. Prévois des ateliers pour les deux premières semaines (tu en trouveras sur ce forum.....). Enfin, fais en sorte que les élèves se sentent accueilis ( mets des étiquettes avec le prénom sur les porte-manteaux, les casiers, tu peux les faire de façon provisoire pour qu'ensuite ils les décorent eux-même.....). Prèvois des choses simples à mettre en place (pâte à modeler, gommettes, puzzle.....) pour que tu puisses laisser des groupes en autonomie. Bon courage!!!!
sharleenefr Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Le plus urgent: ne pas paniquer!!!!!!Trouve des programmations pour le premier mois ou la première période que tu réajustera au fur et à mesure, fais le tour de ta classe pour voir les jeux et le matériel disponible, dans la mesure du possible fais-toi aider par tes collègues. Prévois des ateliers pour les deux premières semaines (tu en trouveras sur ce forum.....). Enfin, fais en sorte que les élèves se sentent accueilis ( mets des étiquettes avec le prénom sur les porte-manteaux, les casiers, tu peux les faire de façon provisoire pour qu'ensuite ils les décorent eux-même.....). Prèvois des choses simples à mettre en place (pâte à modeler, gommettes, puzzle.....) pour que tu puisses laisser des groupes en autonomie. Bon courage!!!! Oui n pas paniquer.. J'essaye mais c'est pas facile... :P Merci pour les infos! Que proposez en atelier pâte à modeler par exemple lors des premiers jours?
anthea39 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 bonjour, alors comme te l'a dit Cornebidouille il faut deja preparer ta classe : mettre les etiquettes, installer les tables, ton bureau et les armoires comme tu le souhaites. prevois quelques activites le premier jour : puzzle, pate a modeler, gommettes, jeu de construction. tu peux aussi travailler sur le prenom, si ils ont fait une PS ils devraient savoir reconnaitre leur prenom parmi d'autres, ca peut etre un atelier a faire. tu peux aussi prevoir quelques petits jeux en maths pour voir ou ils en sont... en tout cas je te souahite bon courage et pas de manique la premiere semaine c'est assez cool.
sharleenefr Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 bonjour,alors comme te l'a dit Cornebidouille il faut deja preparer ta classe : mettre les etiquettes, installer les tables, ton bureau et les armoires comme tu le souhaites. prevois quelques activites le premier jour : puzzle, pate a modeler, gommettes, jeu de construction. tu peux aussi travailler sur le prenom, si ils ont fait une PS ils devraient savoir reconnaitre leur prenom parmi d'autres, ca peut etre un atelier a faire. tu peux aussi prevoir quelques petits jeux en maths pour voir ou ils en sont... en tout cas je te souahite bon courage et pas de manique la premiere semaine c'est assez cool. Merci ça me rassure... J'espere que ça ira mieux une fois dans le bain mais c'est rageant de savoir son poste dans les derniers des t1 grrrr Si d'autres ont des idées Que ferais-je sans le forum...
calia Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Que proposez en atelier pâte à modeler par exemple lors des premiers jours? Juste patouiller dans la pâte à modeler! :P Tu n'es pas obligée de donner une consigne précise dès les 1ers jours puisqu'il faut déjà qu'il (ré)apprennent les bonnes habitudes: mettre une protection sur la table avant de commencer, ramasser ce qui tombe par terre, ne pas se déplacer avec aux 4 coins de la classe, aller se laver le mains à la fin...
cleo17fr Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Commes l'a dit calia, la consigne c'est : Laisser l'endroit propre ! POur les premiers jours, une roue des jours et la semaine des canards Made in Moustache....et tu écris la date toi meme ! Destresse, ca peut pas etre pire que.... ;-) PS : ta boite à MP etait pleine ce matin...t'as recu les docs envoyés par mail ?
Messages recommandés