Aller au contenu

pour y voir plus claire dans l'organisation de la


BLA

Messages recommandés

Voilà mon emploi du temps...

Tu sais, ça peut être bien pour démarrer en maternelle d'avoir un petit projet autour d'un album. Tu en trouve des tas sur le net. (entre autres sur Maternellecolor). Moi, cette année je commence avec "Calinours va à l'école". Après, bien sûr, il faut que tu adapte les fiches à ta progression et pas le contraire.

N'hésite pas à poser des questions, mais pas trop générales, sinon c'est pas évident d'y répondre!

Merci beaucoup pour cette exemple d'emploi du temps.

Je viens juste d'apprendre que mon stage filé en PE2 était en maternelle (mais je ne connais pas encore le niveau exact) et comme je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage en maternelle, je stress un peu beaucoup :cry:

donc un grand merci pour toutes ces infos précieuses...

@+ Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre un projet et un thème?

Je vais essayer de répondre à ta question, je dis bien essayer:

La pédagogie de projet a un double objectif: permettre les apprentissages et réaliser une oeuvre, un ouvrage concret. Les savoirs sont mobilisés au service d'une activité qui va engagendrer les apprentissages.

Par exemple, tu choisis le thème "halloween". Tu peux axer tes leçons de lecture, maths, poésie, chant... là dessus. Chacune se raccroche au thème choisi.

Ou tu peux te lancer dans un projet (ex: produire un conte bruité sur halloween) et à ce moment, toutes tes activités sont en lien avec le thème mais aussi au service de la réalisation du projet.

Voilà, je sais pas si j'ai été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...