Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis titulaire depuis septembre 2000, mais je suis partie en dispo pour études de septembre 2005 à août 2006. J'ai ensuite repris mes fonctions en septembre 2006 jusqu'en février 2007, mais ai été placée en maladie pour grossesse pathologique depuis cette date.

Etant actuellement en congé maternité, ai-je le droit de demander un congé parental de 6 mois étant donné que je n'ai pas travaillé depuis 2 années consécutives ?

Je suis un peu perdue là... :huh:

Posté(e)

Personne ne peut me répondre ? :(

Posté(e)

En réalité tu peux avoir validé les 2 années sans les avoir faites il sagit d'une rémunération de base calculé qui te permet de valider les 2 années.

Renseignes toi donc à la caf.

Posté(e)
En réalité tu peux avoir validé les 2 années sans les avoir faites il sagit d'une rémunération de base calculé qui te permet de valider les 2 années.

Renseignes toi donc à la caf.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que l'IA me refuse le congé parental sous prétexte que je n'ai pas travaillé deux années complètes ces deux dernières années. C'est surtout par rapport à cela que je souhaiterais avoir des précisions. Merci pour ta réponse quand même :)

Posté(e)

l'IA ne peut pas te refuser un CP de droit ce qui est le cas ici !

Par contre ils peuvent te faire croire que tu n'y a pas le droit et du coup te faire douter.

En réalité tu as droit au congé parental quel que soit ta situation, c'est à l'allocation de congé parental que tu ne peux prétendre que si tu as validé 8 trimestres. Ces 8 trimestres sont validés si tu as touché + d'une certaine somme de salaires.

Donc n'écoute pas l'IA qui n'est pas décideuse et renseignes toi à la caf.

Lili

Posté(e)
l'IA ne peut pas te refuser un CP de droit ce qui est le cas ici !

Par contre ils peuvent te faire croire que tu n'y a pas le droit et du coup te faire douter.

En réalité tu as droit au congé parental quel que soit ta situation, c'est à l'allocation de congé parental que tu ne peux prétendre que si tu as validé 8 trimestres. Ces 8 trimestres sont validés si tu as touché + d'une certaine somme de salaires.

Donc n'écoute pas l'IA qui n'est pas décideuse et renseignes toi à la caf.

Lili

Tu me rassures, j'ai cru qu'ils pouvaient me refuser ce congé :ninja:

Je vais voir avec ma CAF pour l'allocation :)