Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Le stress monte très fort à une semaine de la rentrée. Je suis sur 2mi-temps en zep à presque 1h de chez moi à Paris. Un ce1 dans le 19eme et un niveau d'élémentaire que je ne connais pas encore dans le 20ème (si seulement ça pouvait être un ce1... je saurais ça demain). Je ne connais pas l'élémentaire (un stage en ce2 en pe2) et j'ai fait 2 mi-temps en maternelle l'année dernière. Je suis angoissée car je sais que ça ne sera pas "ma" classe, j'ai l'impression que je vais être jugée par la collègue qui connait bien le ce1 et que je ne serais pas libre à 100% de mes choix. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, et puis j'ai l impression que parce que je débute on me file

J'ai eu la chance de rencontrer en juillet ma complément de mi-temps pour le ce1. Nous nous sommes réparti pour le moment les matieres comme ceci, moi j'ai:

-francais: vocabulaire; orthographe, production d'écrit

-maths: numération et technique opératoire

-découverte du monde: matiere objets et vivant

Je me demande bien comment aborder le français, comment m'organiser... Utiliser le manuel? (à portée de mots) ou bien un livre (mais je dois voir avec ma collegue pour qu'on fasse la même chose) Je voudrais utiliser les incollables pour le mot du jour, pour l'orthographe je ne sais pas comment aborder tous les sons, je me vois pas faire "aujourd hui les enfants nous allons voir : a/à"

Pour les maths, on a cap maths. Je ne sais pas trop comment on l'utilise.

Pour les sciences c'est une matière qui me branche bien et on a un bon manuel donc ça me stress pas trop.

Que faire le 1er jour de rentrée?

Merci pour tous vos conseils!!!!

Bibipupuce

Posté(e)

up!

Bah alors personne ne veut aider une pauvre débutante! snif

Posté(e)