Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans quelques jours je vais faire ma 1ère rentrée et je me pose des questions sur ce que l'on doit afficher dans la classe. Ce que je sais déjà c'est emploi du temps et liste des élèves.

Je me pose des questions sur les programmations: doit-on afficher celles de l'année ou celles par période que l'on change à chaque période? Je demande ça car avec 4 niveaux et vu la longueur de mes programmations annuelles (20 pages chacune), je ne sais pas trop quoi faire... Est-il possible de les mettre dans un classeur qui restera dans la classe?

Vos avis sont les bienvenus!!!

Merci!

Perrine

Posté(e)

Moi ils seront dans un classeur qui restera dans la classe car ca fait trop de trucs à afficher sinon

pour la liste des élèves je suis pas sure que tu doives l'afficher...en fait je sais pas!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Dans quelques jours je vais faire ma 1ère rentrée et je me pose des questions sur ce que l'on doit afficher dans la classe. Ce que je sais déjà c'est emploi du temps et liste des élèves.

Je me pose des questions sur les programmations: doit-on afficher celles de l'année ou celles par période que l'on change à chaque période? Je demande ça car avec 4 niveaux et vu la longueur de mes programmations annuelles (20 pages chacune), je ne sais pas trop quoi faire... Est-il possible de les mettre dans un classeur qui restera dans la classe?

Merci!

Perrine

Je pense sue tu peux laisser tes programmation dans ton classeur mais celui-ci doit rester en classe et être facilement accessible/ visible.

N'oublie pas d'afficher la pyramide des âges de tes élèves, le règlement de l'école, les services de récréation, les consignes de sécurité, la feuille de répartition de tes élèves en cas d'absence.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci!

Perrine

Pour moi, c'est également dans un classeur (liste des élèves, programmations, mot d'explication pour un éventuel remplaçant).

J'affiche l'emploi du temps, liste des poésies, des chants, des oeuvres littéraires étudiées, consignes de sécurité. Chez nous, la pyramide des âges n'est pas demandée! :P

Posté(e)

Merci bcp pour tous vos conseils!!!

Perrine

Posté(e)
N'oublie pas d'afficher la pyramide des âges de tes élèves, le règlement de l'école, les services de récréation, les consignes de sécurité,

Obligatoire ??? Cela doit dépendre des départements. Rien de tel dans mon école, ni dans les écoles où j'ai travaillé jusqu'à présent.

Pyramide des âges => jamais vu.

Règlement de l'école, services et consignes de sécu ==> dans le hall de l'école + salle des maîtres.

Posté(e)

Chez nous sont obligatoires :

- liste des élèves

- règlement de l'école

- Progressions

- consignes de sécurité

- emploi du temps

- planning (BCD, salle info, etc)