Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare mes étiquettes pour les casiers des élèves en TPS/PS. Mais je me pose une question dois-je écrire leurs prénoms en majuscules d'imprimerie ou plutôt en minuscules? (pour le tableau de présence, les étiquettes-prénoms sont en majuscules en début d'année pour les PS). Merci pour vos suggestions :blush:

Posté(e)

En capitales d'imprimerie vu qu'en PS l'objectif est: reconnaissance du prénom en capitales d'imprimerie (ce qui n'est déjà pas une mince affaire pour certains enfants ;) )

Posté(e)

En majuscules d'imprimerie jusque la classe des MS

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse claire. Je les tape de suite en capitales d'imprimerie! :D

Posté(e)

Bonjour,

Pour la gs, je me posais la même question tant au niveau des étiquettes prénoms, que de tous les mots qui vont être affichés tout au long de l'année. Dois-je mettre en majuscule et/ou en minuscule? en script et/ou en cursive? Merci.

Posté(e)

Personnellement, avec les GS j'utiliserai le script minuscule puisque la majorité des écrits que l'on trouve sont ainsi (livres, journaux...) Mais bon je n'ai pas l'habitude de ce niveau :blush:

Posté(e)

Capitales d'imprimerie pour les ps. Pour les Ms, je prépare les étiquettes des casiers et porte-manteaux en minuscules d'imprimerie. L'étiquette de présence a 2 faces : capitales pour le début de l'année, puis minuscules. Cela fonctionne bien. Lorsque tous savent écrire leur prénom, on ne travaille pratiquement plus qu'en minuscules.

Pour les affichages(mots repères) dans la classe, l'inspectrice m'avait conseillé les 3 écritures dès la ps...

Posté(e)

Pourquoi travailles-tu avec les minuscules chez les MS ? Tu leur faire écrire en minuscules ?

Peux-tu expliquer ta démarche ?

Posté(e)
Capitales d'imprimerie pour les ps. Pour les Ms, je prépare les étiquettes des casiers et porte-manteaux en minuscules d'imprimerie. L'étiquette de présence a 2 faces : capitales pour le début de l'année, puis minuscules. Cela fonctionne bien. Lorsque tous savent écrire leur prénom, on ne travaille pratiquement plus qu'en minuscules.

Pour les affichages(mots repères) dans la classe, l'inspectrice m'avait conseillé les 3 écritures dès la ps...

:D:D

Il semble qu'il y ait encore des vieilles habitudes qui trainent !!! :P

Il n'est pas utile de travailler l'écriture du prénom en script ( miniscules d'imprimerie ) puisqu'on n'écrit jamais comme ça ! Et en plus, c'est assez difficile pour les enfants !!!

Tant qu'ils n'en n'ont pas les compétences, autant se cantonner à les faire écrire en capitale puis passer à la cursive...

MCD

Posté(e)
Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Pour avoir connu les deux en "bout de chaîne" (GS ou CP), je trouvais l'acquisition de l'écriture cursive beaucoup plus facile lorsque les enfants avaient pratiqué les minuscules scriptes que depuis qu'ils pratiquent l'écriture en majuscules.

:D:D

Ca se discute !! Pas vraiment d'accord avec ça... On parle bien d'écriture et pas de dessin de lettres ;)

MCD

Posté(e)

Je partage tout à fait ton avis Sourimimi !

Mais peut-être Diloumo va-t-elle pouvoir nous expliquer pourquoi elle procède ainsi et puis nous avons peut-être mal compris ce qu'elle veut dire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...