Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà, je débute avec des GS/CP et je me posais cette question :

Faut-il coller dans chaque cahier un papier expliquant l'utilité du cahier...

Par exemple pour le cahier de liaison "Ceci est le cahier de liaison, il sert à..." etc. ?

Le faites-vous ? Dans ce cas, que mettez-vous exactement ??

Merci !

Posté(e)

Peut etre pour le cahier de liaison

Pour les autres une simple explication lors de la réunion avec les parents me semble suffisante :)

Posté(e)

Oui, c'est ce que je fais: juste pour le cahier de liaison.

Posté(e)
Bonjour

Par exemple pour le cahier de liaison "Ceci est le cahier de liaison, il sert à..." etc. ?

Merci !

Pourquoi ne pas mettre une fiche explicative générale dans le cahier de liaison? Genre, le cahier bleu est le cahier de leçons; le cahier rouge, est le cahier d'entraînement, c'est là que vos enfants feront leurs devoirs...etc...

En tant que maman d'une fille de 9 ans, please de la clarté!

Quant aux réunions de parents, il y a des fois où on ne peut pas y être (la réunion de ma fille en CE2 a eu lieu le même jour que celle que j'avais annoncé pour ma classe!!!), et comme mon ex (leur père...) ne m'a rien dit, il a fallu que j'aille voir la maîtresse...

Posté(e)
Bonjour

Merci !

Pourquoi ne pas mettre une fiche explicative générale dans le cahier de liaison? Genre, le cahier bleu est le cahier de leçons; le cahier rouge, est le cahier d'entraînement, c'est là que vos enfants feront leurs devoirs...etc...

Quant aux réunions de parents, il y a des fois où on ne peut pas y être (la réunion de ma fille en CE2 a eu lieu le même jour que celle que j'avais annoncé pour ma classe!!!), et comme mon ex (leur père...) ne m'a rien dit, il a fallu que j'aille voir la maîtresse...