Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà, je débute avec des GS/CP et je me posais cette question :

Faut-il coller dans chaque cahier un papier expliquant l'utilité du cahier...

Par exemple pour le cahier de liaison "Ceci est le cahier de liaison, il sert à..." etc. ?

Le faites-vous ? Dans ce cas, que mettez-vous exactement ??

Merci !

Posté(e)

Peut etre pour le cahier de liaison

Pour les autres une simple explication lors de la réunion avec les parents me semble suffisante :)

Posté(e)

Oui, c'est ce que je fais: juste pour le cahier de liaison.

Posté(e)
Bonjour

Par exemple pour le cahier de liaison "Ceci est le cahier de liaison, il sert à..." etc. ?

Merci !

Pourquoi ne pas mettre une fiche explicative générale dans le cahier de liaison? Genre, le cahier bleu est le cahier de leçons; le cahier rouge, est le cahier d'entraînement, c'est là que vos enfants feront leurs devoirs...etc...

En tant que maman d'une fille de 9 ans, please de la clarté!

Quant aux réunions de parents, il y a des fois où on ne peut pas y être (la réunion de ma fille en CE2 a eu lieu le même jour que celle que j'avais annoncé pour ma classe!!!), et comme mon ex (leur père...) ne m'a rien dit, il a fallu que j'aille voir la maîtresse...

Posté(e)
Bonjour

Merci !

Pourquoi ne pas mettre une fiche explicative générale dans le cahier de liaison? Genre, le cahier bleu est le cahier de leçons; le cahier rouge, est le cahier d'entraînement, c'est là que vos enfants feront leurs devoirs...etc...

Quant aux réunions de parents, il y a des fois où on ne peut pas y être (la réunion de ma fille en CE2 a eu lieu le même jour que celle que j'avais annoncé pour ma classe!!!), et comme mon ex (leur père...) ne m'a rien dit, il a fallu que j'aille voir la maîtresse...

Pour résoudre ce problème là, je pensais faire un récapitulatif des infos importantes données lors de la réunion de rentré et le coller dans les cahiers des enfants. Je vais dire beaucoup de choses importantes pour les CP et je tiens à ce que tous les parents aient l'occasion d'en entendre parler.

Posté(e)

L'année dernière j'avais mis un mot aux parents indiquant les différents cahiers selon la couleur du protège-cahier et leur usage, le lutin, le fichier de maths, classeurs. Au moins comme ça tout le monde sait où chercher et les supports qu'utilisent les élèves.

Posté(e)
Bonjour

Merci !

Pour résoudre ce problème là, je pensais faire un récapitulatif des infos importantes données lors de la réunion de rentré et le coller dans les cahiers des enfants. Je vais dire beaucoup de choses importantes pour les CP et je tiens à ce que tous les parents aient l'occasion d'en entendre parler.

C'est une très bonne idée, je vais faire la même chose ! :applause:

Posté(e)

Je fais moi aussi un récapitulatif de cette réunion (car même si on y assiste on peut louper une info... comme ça, après, je peux dire "je vous l'avais préciser lors de la réunion de rentrée... personne ne peut me dire "ah, j'avais pas entendu").

J'ai préparé une liste, que je vais coller (ou donner pour mettre sur le frigo ? j'en sais rien...). Elle permet à tout le monde (enfants, parents mais aussi remplaçant) de connaître le matériel utilisé dans la classe.

Posté(e)

J'aimerai bien voir ta liste Perruche, si ça ne te dérange pas. N'ayant pas encore statué sur mes cahiers ça m'aidera peut-être...

Posté(e)

Pour ma part, je donne un mot d'explication pour le cahier du soir et aussi pour le cahier de vie.

Bonne idée, le récapitulatif de la réunion de rentrée !

Posté(e)

Je recherche un exemple à mettre pour expliquer le rôle du cahier de liaison.

Quelqu'un a-t-il une idée ? :idontno:

Posté(e)
Je recherche un exemple à mettre pour expliquer le rôle du cahier de liaison.

Quelqu'un a-t-il une idée ? :idontno:

J'ai quelque chose mais ça ne vient pas de moi, alors laisse moi ton mail en MP ;)