shimano Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Voici les fiches de sons que je vais proposer à mes élèves de ce1. La fiche du son sera collée sur la page de droite et sur la page de gauche je pense leur faire chercher des mots où l'on entend le son étudié, ils vont découper dans des catalogues. Les mots seront à apprendre. Dites-moi ce que vous en pensez Merci
shimano Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 je suis désolée je n'arrive pas à joindre mon fichier nouvelle tentative sons.doc
roro33 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 J'aime beaucoup tes fiches, je les trouve claires et bien conçues ! Par contre, j'ai cette année pour la première fois un CE1 et je ne comptais pas reprendre les sons a et i....
shimano Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 et quelle serait ta progression de sons? C'est celle du manuel 'j'entends, je vois, j'écris" exple 1ere période : [a][wa][l][r][y] Voilà
vodoo Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 merci en fait l an dernier je n avais pas eu besoin de revoir les sons simples avec les 7 CE1 que j avais ... mais je me demandais si avec une classe simple de CE1 il fallait le faire pour certains élèves ...
shimano Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 merci en fait l an dernier je n avais pas eu besoin de revoir les sons simples avec les 7 CE1 que j avais ... mais je me demandais si avec une classe simple de CE1 il fallait le faire pour certains élèves ... Après 2 mois de vacances je pense que cela fera du bien à tous de remémorer les différentes graphies des sons.
mamiebrossard Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Pour une classe normale, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revoir les sons simples
vodoo Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 dis nous mamiebrossard quelle est ta progression de sons? moi j'avais pris les fiches de ribambelle ... mais est-ce suffisant d'après toi? (je me fie à ton expérience! )
deeloo74 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Voici les fiches de sons que je vais proposer à mes élèves de ce1. La fiche du son sera collée sur la page de droite et sur la page de gauche je pense leur faire chercher des mots où l'on entend le son étudié, ils vont découper dans des catalogues.Les mots seront à apprendre. Dites-moi ce que vous en pensez Merci J'aime beaucoup les petites comptines que tu reprends sur tes fiches de sons ! Aurais-tu celles des autres sons ?!?!? J'ai un CE1 cette année pour la première fois et je serais très intéressée...!
shimano Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) 16 septembre 2007 Voici les fiches de sons que je vais proposer à mes élèves de ce1. La fiche du son sera collée sur la page de droite et sur la page de gauche je pense leur faire chercher des mots où l'on entend le son étudié, ils vont découper dans des catalogues.Les mots seront à apprendre. Dites-moi ce que vous en pensez Merci J'aime beaucoup les petites comptines que tu reprends sur tes fiches de sons ! Aurais-tu celles des autres sons ?!?!? J'ai un CE1 cette année pour la première fois et je serais très intéressée...! Je suis désolée de répondre seulement si ça t'intéresse toujours envoie un MP avec ton adresse mail. Je ne peux pas mettre sur le post car trop lourd.
Messages recommandés