Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

voilà j'aimerais travailler sur la frise endébut d'année et les gradnes périodes mais auriez vous des idées de travail, SVP merchiiii!

Posté(e)

Je voulais commencer par la même chose mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il par exemple, une fiche technique permettant aux élèves de construire une frise historique faisant apparaîre les différentes périodes (individuelle / collective) ?

Posté(e)

J'ai un petit quelque chose qui peut peut être vous aider : ma première leçon d'histoire effectuée avec des cm1 mais peut aussi se faire avec des ce2 en simplifiant. Bon c'est pas LA fiche mais ça peut vous aider. Envoyer moi un mail par MP car je n'arrive pas à mettre des docs ici (je suis pas très douée moi) :cry:

Posté(e)

J'ai bien reçu vos mails, je vous envoie le tout demain matin...

Posté(e)

Les documents sont envoyés.

Le document qui va avec ma fiche de prep a été scanné mais il ne rend pas très bien, mais bon ... Les images sont tirées de livres d'histoire.

J'ai ajouté un document trouvé dans mon gros classeur "Histoire" sur la frise ...

Deux d'entre vous ne m'ont pas laissé leur adresse internet ....

Je ne suis que T2 cette année mais si ceux qui débutent veulent d'autres docs n'hésitez pas, j'en ai pas mal accumulé (j'ai été LC) depuis 3 ans.

Posté(e)

Le document qui va avec ma fiche de prep a été scanné mais il ne rend pas très bien, mais bon ... Les images sont tirées de livres d'histoire.

J'ai ajouté un document trouvé dans mon gros classeur "Histoire" sur la frise ...

Je ne suis que T2 cette année mais si ceux qui débutent veulent d'autres docs n'hésitez pas, j'en ai pas mal accumulé (j'ai été LC) depuis 3 ans.

Bonjour,

je suis très intéressée par ta fiche sur les frises historiques, je fais ma première séance d'histoire CM2 demain ! (suppléante débutante :cry: )

voici mon mail

isafor@neuf.fr

merci d'avance !

Posté(e)

:o Ne laisse pas ton mail comme ça, tu risque d'être envahies de courriers indésirables.... Utilise les MP

Pour les autres j'ai envoyé les docs ... le doc frise et grandes périodes s'ouvre avec open office, c'est ma fiche de prep. :)

Bon j'envoie les derniers docs et après il faudra attendre mercredi.

Bonne rentrée à tous :D

Posté(e)
:o Ne laisse pas ton mail comme ça, tu risque d'être envahies de courriers indésirables.... Utilise les MP

Pour les autres j'ai envoyé les docs ... le doc frise et grandes périodes s'ouvre avec open office, c'est ma fiche de prep. :)

Bon j'envoie les derniers docs et après il faudra attendre mercredi.

Bonne rentrée à tous :D

MERCI !!! :)

Posté(e)

Bonjour biloubibile,

Je suis PE2 et je suis moi aussi très interessée par ta frise chronologique...

Donc si ça ne te dérange pas, peux-tu me l'envoyer ?

Je te laisse mon mail : amy_joce@msn.com

Je te remercie.

LoLy

Posté(e)

Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire.